Ma foi, il n'y a rien à comprendre de particulier. La marque à l'air de faire de bons stylos, très peu chers. Mais je ne suis pas encore décidé à en prendre un.Tarane a écrit :Pardon de demander mais j'ai suivi le lien et j'arrive sur une vente ebay terminée d'un stylo vendu 21 dollars US. Est-ce prix que certains estiment trop cher ?
Cela me surprend un peu. Les chinois, comme tout fabriquant, fabriquent ce qu'on leur demande, et on en a en général pour son argent, et ils ont maintenant, dans la plupart des domaines le savoir faire pour être très bons.
Que ces stylos soient jugés trop peu chers, par rapport à la rémunération supposée des ouvriers ou de leurs avantages, mais trop cher, j'avoue avoir du mal à comprendre. Un stylo à piston (fut-il "pseudo) de ce genre a ce prix sorti par une grande marque Européenne ou Américaine ne rencontrerait-il pas immédiatement un grand succès ? Ne serait-ce que pour essayer ?
Ces stylos ne mériteraient pas qu'on les teste avant de dire qu'ils ne valent pas leur prix ?
Parce qu'en ce qui concerne le parallèle fait avec TWSBI, j'en ai plusieurs, et, si ce n'est pas la panacée faite stylographe, je connais peu de marques permettant de tester le en plusieurs exemplaires pour voir en même temps les tailles de plumes qui conviennent, faire plusieurs essais d'encre concomitants, pour une somme "modique".
Ou alors avez-vous une expérience que je n'imagine pas avec cette marque ?
J'en achèterai peut-être un, ou plusieurs. Quand j'en aurai envie.
Ou pas.
En fait, je ne comprends pas bien votre question, ni ce que ce que j'ai mis en gras vient faire là. Par exemple, la référence aux ouvriers chinois, heu... je dois en acheter pour les "faire vivre", ou pas en acheter pour dénoncer leurs conditions de travail ? Mmmm