Belgian Penshow

Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Belgian Penshow

Message par Nicobee »

Tu as bien entendu raison JeanB, mais réunion de famille ce jour là donc si je m'éclipse pendant les préparatifs, je risque de me faire gronder :troll:
Enfin, j'ai encore 15 jours pour négocier...

Nonobstant l'incertitude quand à ma présence, je n'ai jamais participé à ce genre de "show"... que dois-je savoir avant d'y aller ?
On y trouve quoi ? (vintage/récents ?, tous les prix ou limité au haut du panier (et donc malheureusement pour moi hors de mon budget) ?, encres ?, accessoires ?)

J'ai aussi envie de voir les boutonnières à choux-fleur :D
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Nicobee a écrit : Nonobstant l'incertitude quand à ma présence, je n'ai jamais participé à ce genre de "show"... que dois-je savoir avant d'y aller ?
On y trouve quoi ? (vintage/récents ?, tous les prix ou limité au haut du panier (et donc malheureusement pour moi hors de mon budget) ?, encres ?, accessoires ?)
On trouve de tout, vintage et récents, et même si les pen shows européens sont beaucoup plus petits que les géants américains de Los Angeles et Washington, chacun peut y faire de belles trouvailles, et ce, à tous les prix !

On trouve aussi des encres (un peu), quelques accessoires vintage ou semi-vintage.

Le matériel nécessaire: du cash (ou à défaut, des stylos à échanger, mais c'est plus aléatoire), une loupe, et de la bonne humeur ! :D

Je ferai un mot pour ta famille ! :siffler: :lol:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

Je ne peux rien promettre mais en théorie je devrais être présent mais seul :(
SI VIS PACEM, pars à moto !
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

JeanB a écrit :On peut toujours se rencontrer autour d'un café, et c'est en général très sympathique, mais c'est quand même dommage de ne pas faire en sorte de venir quand il y a une rencontre organisée, avec des exposants de nombreux pays, qui font l'effort de se déplacer, exposent des frais et ont chacun au moins 200 stylos sur leur table, à regarder, vendre ou échanger, non ? :siffler:
:mrgreen:
C'est le point de vue d'un agoraphile exposant :siffler:

Aux grandes messes, je préfère la simplicité des rendez-vous fabriciens
Merci Taranis pour mon bel avatar
thomas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par thomas »

zephyr a écrit :
JeanB a écrit :On peut toujours se rencontrer autour d'un café, et c'est en général très sympathique, mais c'est quand même dommage de ne pas faire en sorte de venir quand il y a une rencontre organisée, avec des exposants de nombreux pays, qui font l'effort de se déplacer, exposent des frais et ont chacun au moins 200 stylos sur leur table, à regarder, vendre ou échanger, non ? :siffler:
:mrgreen:

J'ai a priori la même préférence, même si je n'ai pas eu la chance (jusqu'à présent) de participer à un de ces RV. J'ai assisté à un Belgian Pen Show et suis resté sur ma faim. Il faut dire que je ne suis pas (du tout) un collectionneur, et ai simplement envie d'essayer de nombreux stylos pour mieux comprendre les caractéristiques qui me conviennent (poids, équilibre, dimensions, caractéristiques de la plume).

À bientôt
Thomas
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

zephyr a écrit :

L'un empêche l'autre, Zéphir ?

Pourquoi toujours soupçonner une intention mercantile ? Les deux concepts sont très différents:

Si tu veux essayer des stylos, il vaut mieux une rencontre entre testeurs, si tu veux voir des choses rares et acheter, il vaut mieux un pen-show. En clair, il y en a heureusement pour tous les goûts ;-)
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

JeanB a écrit :
zephyr a écrit : Aux grandes messes, je préfère la simplicité des rendez-vous fabriciens
L'un empêche l'autre, Zéphyr ?
Non, bien sûr, mais cela permet de trancher quand il faut choisir ;-)
Merci Taranis pour mon bel avatar
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Heureusement qu'il y a eu Nantes parce que cette année j'ai l'impression de ne jamais être au bon endroit au bon moment. J'ai raté Paris , je suis à Bordeau aujourd'hui mais trop tard, pour Waterloo je serai à Bilbao, serai à Bruxelles le 22 mais du mois suivant ce qui va sans doute me faire rater Turin... ca commence à bien faire. Mais franchement les Belges un petit effort ! Rencontrer JeanB , Pollux, Al+ même sans Babou, vaux largement les 5 euros d'entrée. ( C'est gentil ça non ? )Et puis si vous aimez les stylos, ce qui est probable, un pen show c'est quand même à faire . J'admets qu'il faut un moment d'acclimatation, ça déboussole un peu quand on arrive, il faut regarder, discuter, peut être acheter un petit truc ou deux mais c'est pas obligatoire. Au fond c'est un peu comme le forum mais dans la vraie vie.

Je pense aussi qu'il faut essayer de soutenir ces manifestations si on veut qu'elles perdurent et s'améliorent. Comme dirait Haiku "In Nib Revival We Trust" . Mais faut quand même un peu se bouger... ;)
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Alain146 a écrit :( C'est gentil ça non ? )
:msp_love : :msp_love : :msp_love : ... #tropdelove ...

Alain146 a écrit :Je pense aussi qu'il faut essayer de soutenir ces manifestations si on veut qu'elles perdurent et s'améliorent.
Voilà qui est bien dit ! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Je pense aussi qu'il faut essayer de soutenir ces manifestations si on veut qu'elles perdurent et s'améliorent. Comme dirait Haiku "In Nib Revival We Trust" . Mais faut quand même un peu se bouger... ;)
Oui, les pen shows restent un incontournable, pour voir des merveilles, avoir un panorama des tailles de stylos, essayer des plumes flexibles pour voir ce qui convient, faire quelques emplettes, et rencontrer des passionnés (ce que sont la majorité des vendeurs) : quand on a la possibilité, il faut y aller ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
godgod1992
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par godgod1992 »

Rien de tel qu'un penshow lorsqu'on est passionné.
C'est tout de même l'occasion de voir en vrai des stylos qu'on avait vu jusque là qu'en photo.
Et, pour avoir rencontré Jean B l'année passée, il est très sympa ( et je ne doute pas que les autres membres le sont tout autant !!!)
:D

Rémy
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

godgod1992 a écrit : Et, pour avoir rencontré Jean B l'année passée, il est très sympa ( et je ne doute pas que les autres membres le sont tout autant !!!)
:D Rémy
Rhooooo, entre les mots gentils d'Alain et les tiens.... :oops: :oops: :oops: :thumbsup:
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

Alain146 a écrit : Mais franchement les Belges un petit effort ! Rencontrer JeanB , Pollux, Al+ même sans Babou, vaux largement les 5 euros d'entrée. ( C'est gentil ça non ? ) ;)
C'est même très gentil, Alain :-D. Je pense que je vais même t'embrasser la prochaine fois que nous nous rencontrerons ;-)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

AL+ a écrit :
Alain146 a écrit : Mais franchement les Belges un petit effort ! Rencontrer JeanB , Pollux, Al+ même sans Babou, vaux largement les 5 euros d'entrée. ( C'est gentil ça non ? ) ;)
C'est même très gentil, Alain :-D. Je pense que je vais même t'embrasser la prochaine fois que nous nous rencontrerons ;-)
Cool! :D
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nicobee »

J-1 :happy:

Je serais normalement présent (soyez indulgent avec le petit nouveau)...sauf contre-temps de derniere minute mais normaalement j'ai le feu vert du chef :angel:

Mais au fait, y'a aussi la brocante sur le parking du Biggs en face demain ?
Si oui, ça risque d'être chô pour le parking...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Nickko a écrit :Bon ben ce sera sans moi j'ai eu le droit aux gros yeux en évoquant l'idée.
Si je me souviens bien du penshow belge d'il y a deux ans , il y a aussi près de l'entrée un stand ou il échange les épouses ou les compagnes pour la journée afin de libérer les collectionneurs passionnés pour qui ... :arrow:
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nicobee »

Bon, j'ai pas trouvé de choux fleur pour mettre à ma boutonnière... j'aurai un stylo dans ma poche poitrine LOL
Nicobee

Stephen King
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Je hais mon boulot ... je termine à l'instant tout comme le Penshow. :(
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Ballon
Asa Gao
Asa Gao

Message par Ballon »

Pas de chance ! J'arrive un peu après 16 h au penshow et je découvre la salle vide, alors que la fermeture était annoncée à 17 h 30 ! Le personnel était déjà en train de replier les tables. Un seul exposant qui rangeait son stand avait encore des stylos exposés. J'ai néanmoins eu le plaisir de faire la connaissance de Jean B. Ce sympathique contact a un peu adouci la déception d'avoir fait une longue route pour rien.
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Ballon a écrit :Pas de chance ! J'arrive un peu après 16 h au penshow et je découvre la salle vide, alors que la fermeture était annoncée à 17 h 30 ! Le personnel était déjà en train de replier les tables. Un seul exposant qui rangeait son stand avait encore des stylos exposés. J'ai néanmoins eu le plaisir de faire la connaissance de Jean B. Ce sympathique contact a un peu adouci la déception d'avoir fait une longue route pour rien.
Plaisir partagé ! Et oui, faute de visiteurs passé 16h, de nombreux exposants qui avaient de la route à faire (Allemagne, Paris, Pays-Bas, Londres,...) sont partis...
Je comprends ta déception, mais la prochaine fois viens le matin, le choix est plus grand, et tout le monde répond présent !

;)
Répondre