Soli a écrit :Il y a un endroit ou on peut comparer facilement les encres (au niveau des couleurs) ? Quelles sont les meilleures ?
Pour comparer, le nuancier de Plum73, dans la rubrique encres et essais du forum, si je ne me trompe pas.
Sinon, Goulet Pens proposent un outil de comparaison sur leur site des encres qu'ils vendent.
Les meilleures? Cela dépend pour quoi. Les gouts et les couleurs sont variés et discutables. En fonction du stylo, du papier, et de vos préférences (séchage rapide, flux d'encre léger ou important, caractère permanent de l'encre.... Il y a tellement de paramètres!)
Plum73 a écrit :
J'ai renoncé à explorer les propriétés physiques des encres, trop de travail car trop de variables (plumes et papiers utilisés).
Mon bleu préféré reste depuis longtemps la Royal Blue de MB.
Je comprends, trop de paramètres à prendre en compte!
Pour la Royal Blue, je vais jeter un oeil.Pour le moment la Asa Gao est en tête de liste (suivie de pas grand chose par l'Aurora, que j'aime finalement suffisamment pour envisager un achat.)
J'utilise en ce moment beaucoup la Midnight Blue de Montblanc que je trouve assez sèche. Mais dans l'ensemble j'aime assez les encres Montblanc, même si ce ne sont pas les plus fluides que j'ai pu essayer. Si la couleur de la Royal Blue est bien vibrante, je pourrais me laisser tenter, elle reste plus abordable que sa consoeur japonaise...