Quelques encres pour trouver mon bonheur

Les encres pour stylos-plume.
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Quelques encres pour trouver mon bonheur

Message par Mrs Hobie »

manohan a écrit :Merci Mrs Hobie. On voit que votre expérience n'a pas encore atteint le stade où elle a des répercussions sur la vision des petites lettres et la vision de près !
Je commence, mais avec la belle myopie à -12 dioptries que j'ai à la base, ça me laisse de la marge ;)

Bon, les kimonos vont bien finir par arriver (Hobiecat peut témoigner que j'y songe, j'en parle ... mais je ne suis pas encore satisfaite de mes idées ...)
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Mrs Hobie a écrit :
Bon, les kimonos vont bien finir par arriver (Hobiecat peut témoigner que j'y songe, j'en parle ... mais je ne suis pas encore satisfaite de mes idées ...)
Ce qui serait cool ce serait de faire des Kimonos à six ou huit places.

- Quoi ?
- Non rien !
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Liloe a écrit : Oh que oui! Je l'ai consulté ce nuancier, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux :msp_love :
Cela aide beaucoup pour la couleur, mais il manque les propriétés physiques de l'encre :oops: (pas taper, franchement j'admire le travail de Plum, et celui des admins pour tout recenser, chapeau! :thumbsup: )
Merci pour votre sympathique commentaire. :D
J'ai renoncé à explorer les propriétés physiques des encres, trop de travail car trop de variables (plumes et papiers utilisés).
Mon bleu préféré reste depuis longtemps la Royal Blue de MB.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Soli
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Soli »

Il y a un endroit ou on peut comparer facilement les encres (au niveau des couleurs) ? Quelles sont les meilleures ?
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Liloe »

Soli a écrit :Il y a un endroit ou on peut comparer facilement les encres (au niveau des couleurs) ? Quelles sont les meilleures ?
Pour comparer, le nuancier de Plum73, dans la rubrique encres et essais du forum, si je ne me trompe pas.

Sinon, Goulet Pens proposent un outil de comparaison sur leur site des encres qu'ils vendent.

Les meilleures? Cela dépend pour quoi. Les gouts et les couleurs sont variés et discutables. En fonction du stylo, du papier, et de vos préférences (séchage rapide, flux d'encre léger ou important, caractère permanent de l'encre.... Il y a tellement de paramètres!)
Plum73 a écrit : J'ai renoncé à explorer les propriétés physiques des encres, trop de travail car trop de variables (plumes et papiers utilisés).
Mon bleu préféré reste depuis longtemps la Royal Blue de MB.
Je comprends, trop de paramètres à prendre en compte!

Pour la Royal Blue, je vais jeter un oeil.Pour le moment la Asa Gao est en tête de liste (suivie de pas grand chose par l'Aurora, que j'aime finalement suffisamment pour envisager un achat.)
J'utilise en ce moment beaucoup la Midnight Blue de Montblanc que je trouve assez sèche. Mais dans l'ensemble j'aime assez les encres Montblanc, même si ce ne sont pas les plus fluides que j'ai pu essayer. Si la couleur de la Royal Blue est bien vibrante, je pourrais me laisser tenter, elle reste plus abordable que sa consoeur japonaise...
Soli
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Soli »

D'accord, merci.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

La nouvelle Diamine Oxford blue est assez intéressante.
Le test est à venir. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Liloe »

Plum73 a écrit :La nouvelle Diamine Oxford blue est assez intéressante.
Le test est à venir. ;)
Ah oui, je l'ai aperçue celle-ci. Mais il y a déjà pléthore d'encres, j'avais éliminé d'office les "nouvelles venues" ;)
Cela dit, j'ai hate de voir le test :mrgreen:
Répondre