Matériel scolaire
- Taranis
- Baystate Blue
Re: Matériel scolaire
Pour le papier bas de gamme, je confirme : nous en utilisons pour nos photocopies / impressions laser, et je réutilise le verso pour le brouillon. Autant le toner accroche plutôt bien, autant l'encre des stylos fuse et traverse le papier.

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
-
- Baystate Blue
Je compatis.
J'ai changé d'employeur il y a quelques mois je suis passé d'un papier qui aurait même fait fuser un bic cristal à du papier clairefontaine.
Que du bonheur c'est le meilleur des papiers que j'ai sous la main.
J'ai changé d'employeur il y a quelques mois je suis passé d'un papier qui aurait même fait fuser un bic cristal à du papier clairefontaine.
Que du bonheur c'est le meilleur des papiers que j'ai sous la main.
- Lucky44
- Baystate Blue
-
- Asa Gao
La question de la couleur de l'encre est fondamentale quand on corrige des copies. D'abord et avant tout, elle doit être adaptée à la couleur du stylo, et on doit avoir du plaisir à voir l'écriture s'étirer sur la copie. Au moins ça
Après, de plus en plus d'étudiants utilisent le rouge, donc exit le rouge. En ce moment, c'est du sépia, d'abord parce que ce n'est pas agressif, et après (surtout
) parce que c'est très joli avec mon Pilot Prera transparent à extrémités vertes !
J'annote parfois aussi en vert... à cause de mon Safari violet.
On ne se refait pas

Après, de plus en plus d'étudiants utilisent le rouge, donc exit le rouge. En ce moment, c'est du sépia, d'abord parce que ce n'est pas agressif, et après (surtout

On ne se refait pas

-
- Baystate Blue
Le rouge sang existe, mais après, ça reste un coup pour se faire cataloguer à vie de prof adepte aux rituels sataniques.Scriptorium06 a écrit :La question de la couleur de l'encre est fondamentale quand on corrige des copies. D'abord et avant tout, elle doit être adaptée à la couleur du stylo, et on doit avoir du plaisir à voir l'écriture s'étirer sur la copie. Au moins ça![]()
Après, de plus en plus d'étudiants utilisent le rouge, donc exit le rouge. En ce moment, c'est du sépia, d'abord parce que ce n'est pas agressif, et après (surtout) parce que c'est très joli avec mon Pilot Prera transparent à extrémités vertes !
On ne se refait pas