Matériel scolaire

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Matériel scolaire

Message par Taranis »

Pour le papier bas de gamme, je confirme : nous en utilisons pour nos photocopies / impressions laser, et je réutilise le verso pour le brouillon. Autant le toner accroche plutôt bien, autant l'encre des stylos fuse et traverse le papier.
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Nickko »

Je compatis.

J'ai changé d'employeur il y a quelques mois je suis passé d'un papier qui aurait même fait fuser un bic cristal à du papier clairefontaine.

Que du bonheur c'est le meilleur des papiers que j'ai sous la main.
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Lucky44 »

Tu as bien fait de changer d'employeur.
:siffler:
Christophe
                    Image
Scriptorium06
Asa Gao
Asa Gao

Message par Scriptorium06 »

La question de la couleur de l'encre est fondamentale quand on corrige des copies. D'abord et avant tout, elle doit être adaptée à la couleur du stylo, et on doit avoir du plaisir à voir l'écriture s'étirer sur la copie. Au moins ça :diable:
Après, de plus en plus d'étudiants utilisent le rouge, donc exit le rouge. En ce moment, c'est du sépia, d'abord parce que ce n'est pas agressif, et après (surtout ;) ) parce que c'est très joli avec mon Pilot Prera transparent à extrémités vertes !
J'annote parfois aussi en vert... à cause de mon Safari violet.
On ne se refait pas :P
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par BillHoony »

Scriptorium06 a écrit :La question de la couleur de l'encre est fondamentale quand on corrige des copies. D'abord et avant tout, elle doit être adaptée à la couleur du stylo, et on doit avoir du plaisir à voir l'écriture s'étirer sur la copie. Au moins ça :diable:
Après, de plus en plus d'étudiants utilisent le rouge, donc exit le rouge. En ce moment, c'est du sépia, d'abord parce que ce n'est pas agressif, et après (surtout ;) ) parce que c'est très joli avec mon Pilot Prera transparent à extrémités vertes !
J'annote parfois aussi en vert... à cause de mon Safari violet.
On ne se refait pas :P
Le rouge sang existe, mais après, ça reste un coup pour se faire cataloguer à vie de prof adepte aux rituels sataniques. :diable: :diable: :diable:
Répondre