Besoin d'aide

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Besoin d'aide

Message par Hobiecat »

En fait, le seul problème des Targa, c'est que certains ont le capuchon qui tombe, mais hormis ce détail, ce sont d'excellents modèles. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Ghost14 a écrit :Merci beaucoup.
Je vais essayer et prendre cette glisse comme référence si elle me plait. (Je parle du Capless).
Question design du stylo, je n'aime pas les plumes rétractables.

Il me semblais bien que 100 € n'était pas vraiment un bon point de départ. Au fond de moi, je m'en doutais.
Comme je le disais, je suis prêt à attendre et ne pas me jeter sur un prix. Nous sommes d'accord.

Quelles sont les plus grandes différences entre les stylos et leur prix?
A partir de quel prix a-t-on une point en irridium? En or?
Je veux dire, à part la beauté de l'objet, quelle technique justifie, par exemple des prix de 1500€?

Personne n'a encore dit quelque chose sur les Mont Blanc?
Le budget de 100€ n'est pas forcément idiot : on trouve d'excellente choses dans cette gamme de prix, par exemple un Sailor avec une plume en or qui est une merveille (voir ) : le problème est qu'il faudrait faire quelques essais en boutique "sérieuse", pour se faire une idée, car la multitude de modèles rend toujours le choix difficile. Une fois le choix un peu délimité, le forum peut aider à creuser l'idée.

Pour ce qui est des différences de prix, il y a les matériaux qui rentrent un peu en ligne de compte, mais pas la plume, son faible poids en or correspondant à quelques euros. ;) Le principal coût vient de la main d'oeuvre, puis s'y ajoute l'image de marque qui dope un peu certains prix. Certaines marques testent systématiquement tous les stylos, ce qui représente un coût, mais garantit un fonctionnement sans faille à l'arrivée. Bref, beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte.

Pour les stylos à 1500€, ils sont de deux types :
- ou ce sont des stylos avec du travail d'orfèvre (gravures, moulages, etc....) représentant beaucoup d'heures de travail
- ou ce sont des stylos laqués asiatiques, qui demandent quelques mois pour la réalisation des laques
Dans les deux cas, le prix est le reflet des nombreuses heures passées par un artisan.

Pour finir sur Montblanc, ce sont bien sûr d'excellents stylos dotés d'excellentes plumes. La critique qu'on pourrait faire est que les éditions limitées ont le prix qui a tendance à s'envoler, sans que techniquement les stylos soient meilleurs : c'est ce qui fait que Montblanc est parfois accusé de gonfler artificiellement ses prix. Maintenant, les Meisterstücks de base ont des prix plus contenu et sont d'excellent modèles.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Ghost14
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ghost14 »

Merci pour votre partage.
J'ai vu sur le net le Watterman Emisphere Essentiel.
Je le prix, il ne ne pas pas exceptionnel.
Je vais aller aller un tour chez Signature. Je vais voir ce qu'il propose.
Je vous tiendrai informés.

D'un autre côté, j'ai continué à m'informer sur le forum.
J'ai donc pris soin de nettoyer mon stylo et... super, le débit est revenu. Ce n'est pas encore parfait mais c'est déjà ça.
J'en vois quelques-uns sourire.
Merci pour vos conseils.

A bientôt

G14
Grimm
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Grimm »

bebe a écrit :Image

:mdr:
Ghost14
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ghost14 »

Je dois bien dire qu'à force de regarder et de comparer, quelques critères de détachent.
Tout n'est pas clair, évidement.
Mon choix se portera vers un stylo plutôt argenté que doré, pas de capuchon à visser, pointe F.
Le choix reste large mais, pour moi, c'est déjà une avancée.

A bientôt
Ghost14
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ghost14 »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait un premier achat: un Waterman Hémisphère noir mat.

J'ai été le chercher chez Signature.
J'aurais voulu retrouver la même souplesse que mon Centurion mais cela n'existe plus, même à des prix plus élevés.

J'ai un autre conseil à vous demande: la résine glisse très fort. Comment faire pour avoir moins ou plus de glisse?

D'avance merci.

G14
mario
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par mario »

J'ai peur que pour une centaine d'Euros, il soit difficile de trouver un MB.
Je ne pense pas que, question qualité prix, cette marque pratique des tarifs modérés.
Je crois que vous pourrez trouver de magnifiques stylos d'occasion à ce prix.
bon week-end
Ignoti nulla cupido
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Ghost14 a écrit :
J'ai un autre conseil à vous demande: la résine glisse très fort. Comment faire pour avoir moins ou plus de glisse?

G14

Bonjour Ghost. Le problème de la résine qui glisse est bien connu ici . Le mieux est de faire des petites entailles au cutter tout le long de la surface de prise. C'est mieux que le papier de verre et tout le monde à un cutter chez soi. Il faut entailler du bec vers le cul du stylo c'est mieux et on voit moins les rayures . Voilà. J'espère t'avoir été utile.
Ghost14
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ghost14 »

Et bien voilà, je l'ai fait.
Ca abîme fort le stylo, je trouve. C'est plus ou moins efficace merci pour les conseils.

Je suis fortement déçu par cette résine: je trouve étonnant que l'on fabrique des stylo avec des matériaux inadaptés comme la résine.
C'est chouette, beau et léger, résistant mais ça glisse….

Pour les MB, j'ai jeté un oeil sur ebay et deuxième main, j'en ai pas trouvé d'occasion à ce prix là.

A bientôt.
Kindjal
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Kindjal »

Sur Delcampe il y a un MB à 80 euros aux enchères.

Le lien : http://www.delcampe.net/page/item/id,35 ... age,F.html
Répondre