L'Edson est mort - vive l'Edson!

Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Re: L'Edson est mort - vive l'Edson!

Message par Alain146 »

coltis a écrit :
Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Je m'en fous , le mien pète le feu ! Il est moche mais il pète le feu. Même que je m'y fais et que je trouve quand même qu'il écrit plutôt bien.
Ah quand même ! Il n'est pas très beau (encore que les trois modèles montrés par Damien sont un peu moins pires), mais qu'est-ce qu'il écrit bien ! :thumbsup:
:o qui Damien ?

désolé :arrow:
Dboulonnais. ;)
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue

Message par GGeorge »

C'est dommage qu'ils arrêtent ce stylo magnifique, même si on sentait un peu venir cette mauvaise nouvelle depuis qu'ils ont arrêté de produire les modèles bille et roller.

Pompidolien ? Peut-être, dans la mesure où il symbolise une élégance à la française associée à une certaine grandeur qui ose se montrer sans paraître ostentatoire, un peu comme une Citroën SM :

Image

►►► Au fait, quelqu'un sait entre quelles dates la version porte-mine a été produite ?

Le mécanisme est le même que celui des Carène :

Image

Image
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

bon débarras, j'en suis très ravi
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

GGeorge a écrit :C'est dommage qu'ils arrêtent ce stylo magnifique, même si on sentait un peu venir cette mauvaise nouvelle depuis qu'ils ont arrêté de produire les modèles bille et roller.

Pompidolien ? Peut-être, dans la mesure où il symbolise une élégance à la française associée à une certaine grandeur qui ose se montrer sans paraître ostentatoire, un peu comme une Citroën SM :

Image

►►► Au fait, quelqu'un sait entre quelles dates la version porte-mine a été produite ?

Le mécanisme est le même que celui des Carène :

Image

Image
C'est un stylo qui coûtait très cher pour ce qu'il valait, avec une plume raide, fabriqué en plexiglas et qui avait une quantité d'encre rikiki. Très certainement la production s'est arrêtée du fait de mauvaises ventes et il est très loin en termes de réputation par rapport à son prédécesseur le man 100. Je dis tant mieux, en espérant que les géotrouvetout du marketing waterman issus de grandes écoles trouvent quelque chose de meilleur la prochaine fois. Perso, j'en doute car Waterman a été positionné en dessous Parker par Newell Rubbermerde.
albo
Asa Gao
Asa Gao

Message par albo »

georges zaslavsky a écrit :bon débarras, j'en suis très ravi
Moi pas.
Disparition d'un stylo exceptionnel dont la qualité de fabrication laisse loin derrière 99% de la production mondiale actuelle.

La plume rigide et le look étant, vous en conviendrez, une affaire de gout ni plus ni moins.

Quand à le comparer au Man 100, cela me semble inutile.
Les deux se partagent mon quotidien en fonction de mon humeur, et m'apportent toute satisfaction.
albo
Asa Gao
Asa Gao

Message par albo »

georges zaslavsky a écrit :
C'est un stylo qui coûtait très cher pour ce qu'il valait, avec une plume raide, fabriqué en plexiglas et qui avait une quantité d'encre rikiki. Très certainement la production s'est arrêtée du fait de mauvaises ventes et il est très loin en termes de réputation par rapport à son prédécesseur le man 100. Je dis tant mieux, en espérant que les géotrouvetout du marketing waterman issus de grandes écoles trouvent quelque chose de meilleur la prochaine fois. Perso, j'en doute car Waterman a été positionné en dessous Parker par Newell Rubbermerde.
Stylo très cher par rapport à ce qu'il valait?
Que dire alors d'un Meisterstuck 149 moderne en plastique?
Il n'y a qu'à soupeser les deux pour se rendre compte de la différence de qualité...

La plume raide?
Oui c'est justement un de ses trait de personnalité, plume raide legerement stub.
Là encore une affaire de gout.

Fabriqué en Plexiglas...
Comme beaucoup de stylos depuis le Patrician, le Balance, le 51 et une foultitude d'autres mythes de l'Histoire du stylo.

Quantité d'encre rikiki?
J'utilise des cartouches internationales waterman, elles tiennent largement les 10 à 12 copies doubles d'écriture quotidiennes.

Par contre ses qualités d'écriture, la fluidité et la régularité de son débit d'encre, la fabrication unique de son capuchon fixé par trois pattes sur ressort, et la beauté du contraste entre cette résine bleue et le capuchon doré ne semblent pas vous parler, on l'a bien compris.

;)
wing
Asa Gao
Asa Gao

Message par wing »

albo a écrit :
Moi pas.
Disparition d'un stylo exceptionnel dont la qualité de fabrication laisse loin derrière 99% de la production mondiale actuelle.

La plume rigide et le look étant, vous en conviendrez, une affaire de gout ni plus ni moins.

Les deux se partagent mon quotidien en fonction de mon humeur, et m'apportent toute satisfaction.

Entièrement d'accord !!

J'en cherchais un depuis longtemps, et j'en suis enfin le possesseur depuis quelques jours, et je ne peux plus m'en passer : plume rigide il est vrai (mais tout le monde ne recherche pas la flexibilité, et d'ailleurs très peu la maitrise :mrgreen: ) mais d'une douceur "Waterman", débit parfait, ligne très à mon gout et enfin grande légèreté en main (capuchon non posté).

Je suis le propriétaire de nombreux modèles Waterman et j'ai bien l'impression que ma préférence va aux modèles que les autres collectionneurs délaissent (Liaison et désormais Edson).
Alex
wing
Asa Gao
Asa Gao

Message par wing »

albo a écrit :
Oui c'est justement un de ses trait de personnalité, plume raide legerement stub.
Il est vrai que je trouve aussi que la plume moyenne qui équipe le mien possède un tracé légèrement "stub" qui la différencie des plumes M rondes habituelles.

Particularité de l'Edson ?
Alex
wing
Asa Gao
Asa Gao

Message par wing »

Type de tracé que l'on retrouve, par exemple, sur les plumes MontBlanc à partir de la taille B (avec un effet plus marqué).
Alex
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

wing a écrit :Il est vrai que je trouve aussi que la plume moyenne qui équipe le mien possède un tracé légèrement "stub" qui la différencie des plumes M rondes habituelles.
C'est une caractéristique connue des Edson d'avoir la plume légèrement "stub".
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
albo
Asa Gao
Asa Gao

Message par albo »

wing a écrit :
albo a écrit :
Moi pas.

Entièrement d'accord !!

J'en cherchais un depuis longtemps, et j'en suis enfin le possesseur depuis quelques jours, et je ne peux plus m'en passer : plume rigide il est vrai (mais tout le monde ne recherche pas la flexibilité, et d'ailleurs très peu la maitrise :mrgreen: ) mais d'une douceur "Waterman", débit parfait, ligne très à mon gout et enfin grande légèreté en main (capuchon non posté).

Je suis le propriétaire de nombreux modèles Waterman et j'ai bien l'impression que ma préférence va aux modèles que les autres collectionneurs délaissent (Liaison et désormais Edson).
Je suis un grand fan de mon Liaison ébonite.
L'odeur particulière du cahoutchouc chauffé par de longs moments d'écriture, la beauté du marbrage, la qualité de la plume et la qualité de fabrication...
Tout est réuni pour en faire un must à mes yeux.
wing
Asa Gao
Asa Gao

Message par wing »

Encore une fois : entièrement d'accord ;)
Alex
wing
Asa Gao
Asa Gao

Message par wing »

Arrêt de production des Man 100 & 200, du Liaison, de l'Edson, le Sérénité est il toujours produit ?!

(Tiens le Sérénité, un autre modèle intéressant, avec sa plume semi-tubulaire si raide mais si douce, sa forme unique, et sa finition soignée).

Quel modèle représente actuellement (vraiment) le haut de gamme chez Waterman ?
Alex
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par JeanB »

Cette nouvelle n'a pas lieu de nous réjouir...d'autant que si l'arrêt de l'Edson a bien été annoncé, aucun remplaçant ne pointe le bout de sa plume !

C'est hallucinant de penser que la marque la plus légitime, si l'on considère son histoire, délaisse le haut de gamme !

Chaque fois que je teste un Waterman ou un Parker, produits dans la même usine de Saint Herblain, je constate la même indéniable maîtrise d processus de fabrication, et le talent industriel de l'outil et de ceux qui le mettent en œuvre.

C'est parfaitement imbécile de la part de Newell Rubbermaid de laisser ce talent en friche...
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Répondre