georges zaslavsky a écrit :
C'est un stylo qui coûtait très cher pour ce qu'il valait, avec une plume raide, fabriqué en plexiglas et qui avait une quantité d'encre rikiki. Très certainement la production s'est arrêtée du fait de mauvaises ventes et il est très loin en termes de réputation par rapport à son prédécesseur le man 100. Je dis tant mieux, en espérant que les géotrouvetout du marketing waterman issus de grandes écoles trouvent quelque chose de meilleur la prochaine fois. Perso, j'en doute car Waterman a été positionné en dessous Parker par Newell Rubbermerde.
Stylo très cher par rapport à ce qu'il valait?
Que dire alors d'un Meisterstuck 149 moderne en plastique?
Il n'y a qu'à soupeser les deux pour se rendre compte de la différence de qualité...
La plume raide?
Oui c'est justement un de ses trait de personnalité, plume raide legerement stub.
Là encore une affaire de gout.
Fabriqué en Plexiglas...
Comme beaucoup de stylos depuis le Patrician, le Balance, le 51 et une foultitude d'autres mythes de l'Histoire du stylo.
Quantité d'encre rikiki?
J'utilise des cartouches internationales waterman, elles tiennent largement les 10 à 12 copies doubles d'écriture quotidiennes.
Par contre ses qualités d'écriture, la fluidité et la régularité de son débit d'encre, la fabrication unique de son capuchon fixé par trois pattes sur ressort, et la beauté du contraste entre cette résine bleue et le capuchon doré ne semblent pas vous parler, on l'a bien compris.