Ca y est Monsieur a contaminé madame : elle voit des stylos planer...Mrs Hobie a écrit :C'est amusant, tes stylos me donnent l'impression d'être en apesanteur au dessus de la table

Ca y est Monsieur a contaminé madame : elle voit des stylos planer...Mrs Hobie a écrit :C'est amusant, tes stylos me donnent l'impression d'être en apesanteur au dessus de la table
C'est un stylo à piston, dont le remplissage se fait par dépression : on tire le piston hors du flacon, puis on pousse le piston avec la plume dans le flacon. Il se crée du vide derrière le piston, qui est mis au contact quand on est en fin de course du piston, donc ça aspire de l'encre tout seul.moulay armand a écrit :C'est quoi un " plunger filler" j'ai encore tellement de choses a apprendre
Bien entendu, après réparation, le stylo fonctionne parfaitement : c'est toujours impressionnant de voir fonctionner un système assez complexe comme celui-ci alors qu'il a près de 75 ans !Fountainbel a écrit :J'ai fait une nouveau cartouche pour la tige équipée avec un joint torique sur la tige et une dans le corps.
Le piston est une rondelle mince en POM équipe avec une rainure radiale pour un joint torique.
La rondelle est polie sur l'épaisseur enfin d'obtenir un fermeture parfait en butée avec le collier de la tige.
Le pre-tension radiale du joint torique est de 0,15mm ,et en poussant le plunger en bas la friction axiale et assez grand pour obtenir une etanchité parfat.
L'avantage d'utiliser des joint toriques standard est que dans la future la réparation sera facile.
J'en suis sure que Pilot aura choisi des joint toriques aussi, mais ils sont seulement inventée fin 1945 !
Le stylo prends 1,1ml d'encre, qui est en effect le maximum possible.
Là, c'est uniquement quand je m'applique.
+1
+2
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités