Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par manohan »

bebe a écrit : Á Paninii : Pour confirmer ton arrivée fracassante, il faudra donner à petitdauphinzele les éléments relatifs aux deux modèles de cartouches Cross et aux convertisseurs compatibles, en vue d'une mise à jour du référentiel. En effet, il me parait sommaire sur les Cross. Bonne recherche !
on parle des convertisseurs Cross ici : http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=9&t=9475#p137921
Paninii
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2015 23:01

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par Paninii »

Merci à tous pour votre accueil!
noirsurblanc a écrit :Et comme j'ai pu essayer dans cette gamme de stylos le Vector de ma fille je sais que ce petit stylo, plume de rien, possède une sacrée glisse :-)
Il est vrai que ce stylo a une bonne glisse, mais j'ai un peu de mal à écrire avec. Etrange, d'autant plus que j'adorais emprunter celui de ma mère, qu'elle avait eu elle-même au lycée. Mais je l'aime bien tout de même.
bebe a écrit :Fantastique maîtrise, dès les premiers pas, pour écrire au stylo plume directement sur l'écran, et y dessiner ses stylos avec tous les détails.
Merci beaucoup pour ce fantastique compliment que je ne mérite absolument pas. Il ne s'agit effectivement pas de dessins mais de photos réalisées dans de mauvaises conditions de luminosité et des rêglages peu flatteurs de mon APN, n'ayant pas eu la patience d'attendre aujourd'hui pour faire des photos à la lumière naturelle :oops: .
Voici une petite photo prise aujourd'hui de tous les petits, à la lumière du jour (malheureusement, le soleil n'est pas au rendez-vous et je suis une piètre photographe, mais c'est déjà bien mieux que les photos sous lumière artificielle prises hier).
Image Image

bebe a écrit : Les cartouches cross sont spécifiques de la marque et diffèrent des cartouches internationales. De surcroît, je constate d'après ta photo ton dessin, qu'il existe un modèle fin (en anglais slim). La solution, c'est la seringue pour remplir les cartouches vides à partir d'une bouteille d'encre. Au début le pharmacien fait une drôle de tête, puis il s'habitue.
En effet, le stylo CROSS century classic est un modèle "slim" qui n'accepte pas les convertisseurs de la marque (conçus pour des modèles plus larges, ce que j'ai découvert en parcourant ce forum et d'autres comme FPN) et auquel ne convient que les cartouches CROSS slim. Voici un petit comparatif avec une cartouche Waterman au format international.
Image
Pour le format de cartouches au format plus "standard" de Cross, je n'en ai donc pas, mais voici une image sur ce lien. On peut voir qu'elles sont bien plus larges. Enfin concernant le remplissage à la seringue, je m'y suis résignée depuis longtemps, tenant à utiliser mon encre Waterman Brun absolu!
bebe a écrit :J'oubliais, j'aime beaucoup ton écriture, mais tes dessins débordent un peu de mon écran. Puis-je me permettre de te suggérer de les réduire un peu ?
Une fois de plus, merci pour le compliment, je vais tenter de réduire illico les images sur mon post de présentation, s'il est possible de l'éditer.
manohan a écrit :on parle des convertisseurs Cross ici : http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=9&t=9475#p137921
Oui, c'est effectivement sur ce sujet que j'avais découvert que mon Cross n'accepte que les cartouches slim.
Modifié en dernier par Paninii le 15 mai 2015 13:01, modifié 1 fois.
Un stylo pour les gouverner tous
Un stylo pour les guider
Un stylo pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier...

Au pays de la Plume où s'étendent les Encres...
Avatar du membre
Philou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 27 déc. 2014 03:01

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par Philou »

Paninii a écrit :... Oui, c'est effectivement sur ce sujet que j'avais découvert que mon Cross n'accepte que les cartouches slim.
Je serais étonné qu'il n'accepte pas le mini-convertisseur de Monteverde... Pour à peine plus de 2 dollars, ça se tente, non ? Si il convient aux "Recife" (testé et approuvé)...
On guérit d'un coup de poignard, tandis que les coups de plume sont empoisonnés.
Emile Zola
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par manohan »

Philou a écrit :
Paninii a écrit :... Oui, c'est effectivement sur ce sujet que j'avais découvert que mon Cross n'accepte que les cartouches slim.
Je serais étonné qu'il n'accepte pas le mini-convertisseur de Monteverde... Pour à peine plus de 2 dollars, ça se tente, non ? Si il convient aux "Recife" (testé et approuvé)...
Le mini-convertisseur Monteverde remplace une cartouche internationale de petit format, mais la cartouche slim de Cross est de plus petit diamètre à mon avis.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par Alain146 »

Bravo quelle jolie collection de plumes rigolotes. Bienvenue Paninii. Et j'adore la plumix c'est une de mes meilleures plumes. !
Avatar du membre
Philou
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 72
Enregistré le : 27 déc. 2014 03:01

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par Philou »

manohan a écrit :Le mini-convertisseur Monteverde remplace une cartouche internationale de petit format, mais la cartouche slim de Cross est de plus petit diamètre à mon avis.
Oui, oui, là où les cartouches internationales avaient de trop gros diamètres pour le Recife de Mme Philou, le mini Monteverde passe. C'est ce qui me pousse à proposer le test...

Si Mme passe avec son Recife à la main, ce sera comme au Cluedo©: Philou, dans la bibliothèque, avec le pied-à-coulisse !
On guérit d'un coup de poignard, tandis que les coups de plume sont empoisonnés.
Emile Zola
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par zéphyrine »

Bienvenue Paninii.

Beau début de collection qui évoluera, surement, dans cette endroit de toutes les perditions.
Très sympathique, et originale, cette présentation.

Parcontre, quand vous citez quelqu'un, ce serait bien de laisser le pseudo de la personne que vous citez, plutôt qu'uniquement la mention "citer". ;)
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Paninii
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2015 23:01

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par Paninii »

zéphyrine a écrit :Bienvenue Paninii.

Beau début de collection qui évoluera, surement, dans cette endroit de toutes les perditions.
Très sympathique, et originale, cette présentation.

Parcontre, quand vous citez quelqu'un, ce serait bien de laisser le pseudo de la personne que vous citez, plutôt qu'uniquement la mention "citer". ;)

Merci pour le message de bienvenue. Je m'excuse pour l'erreur dans les citations, je pensais que le pseudo de la personne citée était inséré automatiquement dans la citation, et je n'avais pas vu que cela n'était pas le cas :oops: . J'ai corrigé, et je saurai pour les prochaines fois! Merci de la remarque! :thumbsup:
Un stylo pour les gouverner tous
Un stylo pour les guider
Un stylo pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier...

Au pays de la Plume où s'étendent les Encres...
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par zéphyrine »

De rien, Paninii.

Effectivement, pour les citations, normalement, le pseudo cité s'affiche automatiquement. Un bug, passager?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Paninii
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2015 23:01

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par Paninii »

zéphyrine a écrit :Un bug, passager?
Ou peut être une mauvaise méthode de ma part: je copiais la phrase que je voulais citer, puis la collais entre les balises de "quote" dans ma réponse, ce qui ne prenais pas en compte le pseudo de la personne citée. Mais maintenant que j'ai compris le truc, ça ne se reproduira plus! ;)
Au plaisir de lire tous les prochains sujets passionnants sur ce forum! merci encore pour votre accueil!
Un stylo pour les gouverner tous
Un stylo pour les guider
Un stylo pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier...

Au pays de la Plume où s'étendent les Encres...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par zéphyrine »

Paninii a écrit :
zéphyrine a écrit :Un bug, passager?
Ou peut être une mauvaise méthode de ma part: je copiais la phrase que je voulais citer, puis la collais entre les balises de "quote" dans ma réponse, ce qui ne prenais pas en compte le pseudo de la personne citée. Mais maintenant que j'ai compris le truc, ça ne se reproduira plus! ;)
Au plaisir de lire tous les prochains sujets passionnants sur ce forum! merci encore pour votre accueil!
Une bonne chose de faite, alors :D
Au plaisir aussi de vous lire
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1996
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par topodoco »

Bienvenue !
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par emsiscrib »

:D Bienvenue !
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1881
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par Armand »

Bienvenue, très belle présentation :thumbsup: merci pour le partage
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Paninii
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2015 23:01

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par Paninii »

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet pour répondre à Philou et Manohan à propos de la comptabilité du convertisseur mini de chez Monteverde dans le Cross century classic.
Philou a écrit :Je serais étonné qu'il n'accepte pas le mini-convertisseur de Monteverde... Pour à peine plus de 2 dollars, ça se tente, non ? Si il convient aux "Recife" (testé et approuvé)...
manohan a écrit :Le mini-convertisseur Monteverde remplace une cartouche internationale de petit format, mais la cartouche slim de Cross est de plus petit diamètre à mon avis.
Sur les conseil de Philou, j'ai commandé le dit mini converter pour tester. Lors de mes premiers essais, impossible d'enclencher le convertisseur sur le stylo, la tige du conduit (permettant le prélèvement de l'encre dans la cartouche/convertisseur) étant trop épaisse pour entrer dans l’ouverture du converter... Ce qui s'avéra un peu frustrant du fait que le convertisseur en lui même était suffisamment étroit pour entrer dans le corps tout aussi fin du stylo.
J'ai donc du raboter l'embouchure, si je puis dire, du convertisseur en y passant plusieurs fois une lame de cuter, et après cette petite opération, la compatibilité du mini converder sur le Cross Century Classic est assurée!

Image
1. Les différents élements du stylo plume côté à coté
2. Le converter ENTRE dans le stylo!!!!
3. Le mini-converter Monteverde et les cartcouche Cross Slim sont de diamètre similaire
4. L'embouchure du converter après rabotage.


Merci donc à Philou pour ce précieux conseil! Bon, la capacité du converter est quand même assez faible, si bien qu'en déplacement, je me muni de cartouches. Mais pour chez moi, le converter est parfait et me permet un petit gain de temps de remplissage par rapport à l'option "cartouche + seringue" donc encore MERCI BEAUCOUP!
Modifié en dernier par Paninii le 17 août 2015 15:13, modifié 1 fois.
Un stylo pour les gouverner tous
Un stylo pour les guider
Un stylo pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier...

Au pays de la Plume où s'étendent les Encres...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par Plum73 »

Merci paninii pour ce retour d'expérience. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3304
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par Mrs Hobie »

Bienvenue

(Excellente la présentation ... J'aurais pu faire le même genre il y a quelques lustres :vieux: )
Paninii
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 36
Enregistré le : 07 mai 2015 23:01

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par Paninii »

Merci Mrs Hobie :)
Un stylo pour les gouverner tous
Un stylo pour les guider
Un stylo pour les amener tous
Et dans les ténèbres les lier...

Au pays de la Plume où s'étendent les Encres...
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3304
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Un petit bonjour d'une petite nouvelle!

Message par Mrs Hobie »

Je n'avais pas fait attention à la signature, sympa la référence :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités