Que la brocanteuse qui m'a sorti celui-là de son tiroir après m'avoir vendu d'autres merveilles de la même couleur soit canonisée sur le champ !... (Mgr jva pourra peut-être faire quelque chose ? )
Quelqu'un pourrait-il m'aider à le dater ? Je dirais entre 1924 et 1927, mais comment être plus précis ? Merci d'avance !
La pièce au cul du stylo est ébréchée mais cela n'a pas diminué la hauteur de mes bonds en sortant de la boutique...
La plume est-elle celle d'un Big raide ou d'un Big souple ?
Et quelles sont les autres merveilles dont tu parles ?
Tu en as trop dit ou pas assez...
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Tu en as trop dit ou pas assez...
Il s'agit des deux MB 30 et 25 postés un peu plus tôt aujourd'hui. Enfin je ne sais pas si ce sont des merveilles, mais à mes yeux de débutant certainement oui.
Côté plume, je dirais qu'elle est clairement plus souple qu'un stylo moderne mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est flexible.
1924-1927 est la bonne période, c'était la péiode du duofold flat top senior single band, j'ai deux big red et je les adore. Ton blind cap par contre à l'air un peu abîmé, change le
georges zaslavsky a écrit :1924-1927 est la bonne période, c'était la péiode du duofold flat top senior single band, j'ai deux big red et je les adore. Ton blind cap par contre à l'air un peu abîmé, change le
Merci pour la confirmation des dates. Il manque en effet un petit morceau au blind cap ; sais-tu où je pourrais m'en procurer un autre ?
georges zaslavsky a écrit :1924-1927 est la bonne période, c'était la péiode du duofold flat top senior single band, j'ai deux big red et je les adore. Ton blind cap par contre à l'air un peu abîmé, change le
Merci pour la confirmation des dates. Il manque en effet un petit morceau au blind cap ; sais-tu où je pourrais m'en procurer un autre ?
Bonjour,
On est dans la bonne zone, en tous cas.
Voici un lien vers un site, qui pourra peut-être vous venir en aide:
>> http://parkerpens.net/duofold.html
Bien à vous,
Patrick.
ABoxofPens