C'est un stylo noir de forme tout à fait classique. Les attributs sont métalliques (peut-être ont-ils été dorés à une époque). Le stylo mesure 12,5 cm pour 12 mm de diamètre, c'est donc un stylo de taille moyenne.

Le capuchon a une agrafe classique avec un excellent ressort. La base du capuchon est un peu cassée par endroits. Le stylo doit être français si j'en crois la mention "made in France" (merci M. La Palisse

C'est un stylo à levier et sac.

Vue de profil, la plume n'a rien de particulier.

Vue de dessus, on note sur la plume deux fentes inhabituelles de part et d'autre du canal ou passe l'encre. La plume est une "warranted" mais elle est "made in France" : on n'avait semble-t'il pas peur des anglicismes à l'époque !

Vue de 3/4, on observe un peu mieux l'une des deux fentes inhabituelles.

La flexibilité de cette plume est excellente : c'est une fine qui peut devenir une plume très large.

Un autre aperçu avec de l'encre Iroshizuku Ama-Iro

Venons-en au "secret" de cette plume. Elle est de base assez flexible bien sûr, mais la flexibilité est encore améliorée par les deux fentes supplémentaires, qui permettent aux becs de s'écarter encore plus, ce qui est très visible sur la photo de profil.

Vue de face, les mêmes fentes sont moins impressionnantes.

Je trouve cette méthode pour donner de la flexibilité assez astucieuse : peut-être une idée à creuser pour améliorer la flexibilité d'une plume moderne sans toucher à son esthétique par des encoches "à la Pilot FA" ?
Sinon, je pense que je ne pourrais pas remettre en service ce stylo car il a malheureusement été cassé là où se fixe le sac. Je l'ai récupéré ainsi, donc je ne sais pas si cette casse a été liée à un remplacement de sac ou autre. Quelqu'un aurait-il une idée de réparation (qui n'a pas besoin d'être esthétique, car c'est caché dans le corps).