Bonjour a tous,
Une seule expérience de SAV chez Montblanc pour un capuchon cassé au niveau de l'agrafe par ma faute ou pas, je n'en sais rien. C'était certes il y a plus de 20 ans mais agréablement surpris. Demande auprès d'un magasin ou l'article n'avait pas été acheté (un cadeau d'anniversaire) avec un très bon accueil, réparation impeccable et rapide de mémoire. Et bien sur à l'époque tout était gratuit.
Bon, maintenant rajoutons un peu d'huile sur le feu du comparatif des SAV de certains grands du luxe.
Je ne suis peut-être, surement, pas très objectif avec certaine marque connue pour sa toile plastifiée couleur caca d'oie monogrammée, pour un mauvais souvenir, un de plus avec eux, avec un SAV concernant la réfection de la couture d'un portefeuille de leur marque, pour une amie je précise. En effet je veux bien, comme l'a dit une fois notre Flipper belge unanimement estimé, "être quelqu'un de très mauvais gout" (il parlait de lui, pas de moi bien entendu dans ce post) en aimant les PTE (plastique teuton étoilé) mais le mauvais gout a ses limites, surtout si ce n'est que pour le plaisir d'avoir un ersatz hors de prix de Dupont mais d'une Maaaaaaaaaarque

. Accueil condescendant et ennuyé, réparation certes très bien réalisée mais tout aussi hors de prix que leurs articles pour quelque chose qui aurait du, à mon sens, être effectué gratuitement en présentant les excuses de la maison pour cette défaillance, et une véritable bataille pour faire accepter un chèque suite bien entendu à un entêtement absolu et définitif de ma part, pour le principe, de ne pas vouloir payer par carte bleue. Je me suis offert le luxe sur le seuil de la porte de regarder la "bague" qui ornait le doigt de la directrice du magasin, bien obligée malgré tout de raccompagner le client, ce c.. de client mais ce c... qui paye, en prononçant un "ah oui" dubitatif. Pure méchanceté gratuite je vous l'avoue. Pour conclure à leur sujet : Achèteriez vous à un prix effrayant une voiture couleur rose bonbon sucé parsemée d'un salmigondis de chevrons, losanges ou lions ?
Par contre et je là aussi je veux bien l'admettre je ne suis peut-être, surement, pas très objectif quant à la merveilleuse Maison célèbre pour ses selles et ses carrés : une qualité absolue qui pourrait-être la devise de la Maison. Peut-être la seule Maison du grand luxe Français qui ne transige pas avec la qualité, ce qui ne préjuge pas, bien sur et j'en suis d'accord, des prix dont nous dirons qu'ils sont en rapport. Il arrive toujours qu'un employé, qui se prend pour le dépositaire d'une supériorité qu'il n'a pas, ait une remarque malheureuse et déplacée mais je peux dire que la rue Boissy d'Anglas n'apprécierait pas et que du temps de Madame Dumas, Directrice Générale s'occupant notamment de la production, à cette époque les choses n'en seraient pas restées là. Je ne peux qu'inciter ceux ayant eu à subir ce genre d'affront à pendre leur plus belle plume, ils n'en manquent pas, et à envoyer un courrier bien senti et circonstancié à la Direction Générale de la rue Boissy d'Anglas.
Cordialement.