Voilà un set Rally oversize des années 40, neuf dans sa boîte, chiné ce matin. Il faisait beau, l'air était doux, les choses s'annonçaient bien, avec un Waterman 42 noir chased en parfait état, mais ce set Rally, je ne m'y attendais pas !
Je n'en sais toujours pas beaucoup plus sur Rally, actif dans les années 40 et disparu ensuite...
Les très belles pubs sont de l'affichiste Charles Lemmel décédé en 1976
Voilà quelques photos de la bestiole.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Belle pioche (comme dirait quelqu'un). Je lui trouve un petit air Africain dans ses motifs, quant au clip, il me fait penser aux Conway Stewart(d ?). Seul petit ( ? ) défaut de goût - à mes yeux : la marque pas vraiment discrète.
S'il écrit aussi bien qu'il est beau, ce sera le phénix des hôtes de tes boîtes
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Je suis sûr que l'écriture avec ce styloplume te rallie aux vies...
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
silverado a écrit :Belle pioche (comme dirait quelqu'un). Je lui trouve un petit air Africain dans ses motifs, quant au clip, il me fait penser aux Conway Stewart(d ?). Seul petit ( ? ) défaut de goût - à mes yeux : la marque pas vraiment discrète.
S'il écrit aussi bien qu'il est beau, ce sera le phénix des hôtes de tes boîtes
La marque est un simple manchon de papier destiné à l'exposition en vitrine. il s'enlève avant usage, bien entendu !
Xof72000 a écrit :Très belle trouvaille !
Il est nickel en plus ... encore avec ses étiquettes
Le "Lambrou" classe la marque Rally dans les stylos Néerlandais ... je ne sais pas s'il s'agit d'une homonymie ... ??
Il y est évoqué que l'usine était à kerklaan... sur tes publicités il est évoqué une usine à Paris.
Il s'agit bien d'une homonymie..."Mon" Rally est français et "rallie tous les suffrages" comme le prétend la pub !
Merci à Christophe et à Jean pour me détromper (je n'ai pas une très bonne vision en ce moment )
Je dois dire que j'en suis bien soulagé ! Mes félicitations n'en sont que plus chaleureuses
LYTH a écrit :Ouaip, bravo !
Voilà qui aurait plu à Louis.
ma première pensée à été pour lui
sinon comme silvérado, je n'avais pas vu que c'était une étiquette ..................mais je suis certain que nous n'étions pas seulement 2 à le penser
joli ensemble Jean.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Bravo Jean, belle découverte que ce set de stylos en parfait état ! Le motif du corps en particulier est très réussi à mon goût. Quid de la plume qui semble avoir la finesse d'une plume flexible ?
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.