Cette histoire est longue et je vais essayer de ne vous la conter qu'en qq pages

Plume dès la fin du primaire (tellement fière d'arborer mon magnifique Waterman), une sorte de passage initiatique chez nous. Puis des plumes (Waterman, Parker, Recife, ...) tout au long des mes études puis de ma vie professionnelle. Un par un : j'étais d'une fidélité absolue, n'en changeant la mort dans l'âme que quand pour la néophyte que j'étais, l'état de mort clinique était prononcé.
Puis, à l'occasion d'un changement de poste, il y a trois ans, mon ancien patron m'offre un bille MB et là, je craque, je m'offre le plume. Pour tout vous dire, (c'était avant de vous rencontrer) je pensais atteindre avec le plume MB les sommets de l'art de la calligraphie. Je me l'étais toujours refusée car dans ma vision, il restait un marqueur social important en entreprise dans lequel je ne voulait pas tomber. Bref, je saute le pas.
Et là, patatras .... Mon monde s'effondre. Juste un plume très moyen.
Bien sur, je me suis dit qu'il fallait que nous nous fassions l'un à l'autre, comme ces couples mal mariés mais qui finissent par s'apprécier. Qu'un Montblanc se méritait par une longue assiduité calligraphique. J'étais prête, fidèle à ce principe à poursuivre jusqu'à ce que la mort nous sépare. Mais heureusement, un malheur veillait ....
Un jour d'Août, je me fais voler mon sac à main dans le train. Je vous passe la très légère déconvenue pour en arriver au principal : mon stylo perdu corps et bien .... Au bout d'un temps raisonnable pour un veuvage, je me mis en quête du suivant. Mais, femme avertie en valant bcp plus que ça, cette fois, je savais que je m'étais fourvoyée donc qu'il était essentiel de comprendre ...
Et c'est là que je vous rencontre .... Merveille de mon automne. Vous me sauvâtes de longs dimanches dont je évadais des rapports et autres analyses à rendre en me disant que vous lire était ma récompense, mon cadeau, mon oxygène. j'ai découvert un espace inconnu, immense, un monde que je regardais (que je regarde toujours) avec les yeux d'un enfant émerveillé apercevant par le trou de la serrure un monde quasi magique...
J'ai lu, lu et lu.... J'ai démarré en essayant de comprendre les sigles (ne riez pas mais il m'a fallu qq temps pour MB alors je ne vous parle pas du '1005' ou Maki-E... ). J'avais à côté une page Google pour traduire, voir, comprendre, apprécier, m'extasier....
Bon, j'arrête ... En vous disant que je suis allée la semaine dernière à la rencontre de mon nouveau plume et que j'étais plutôt partie pour un pelikan M1000 (quelle plume...) mais que c'est le Sailor Professional Gear qui m'a capturée dans ses filets. Happée. Arrêt immédiat de la recherche : c'était Lui ... Glisse incomparable. Bonheur enfin .....
J'ai aussi acheté un étui pour deux plumes ...

Le prochain sera un Demonstrator certainement. juste pour toutes les couleurs extraordinaires, moi qui ne jure que par le noir....
Encore merci infiniment pour votre humour, le respect et la chaleur que nous sentons à travers vos échanges.
Sachez juste combien vous apportez à ces lecteurs anonymes que nous sommes...
Merci infiniment.