Dans un autre post sur mon intérêt renaissant pour les stylos à plume (Mon arrivee dans ce monde...), je précisais ne pas vouloir regarder du côté des vintages... JPEG avait aussitôt relevé le propos :
A part un timide Namiki Dunhill à levier manquant des années 30 qui attend toujours d'être reconstitué, rien d'ancien jusqu'à la semaine dernière sur Ebay France ; un Eversharp Skyline à prix tout doux, un modèle que je voulais depuis déjà quelques temps même s'il ne s'agit pas là de la version désirée :jpeg a écrit :Moskva, soyez certain que certains propos sont notés dans le petit carnet rouge de la GPU : "je ne compte pas - disons dans un premier temps au cas ou je changerai d'avis -". On voit l'homme prudent, déjà échaudé dans d'autres domaines : ... dans un premier temps![]()

Il y aura probablement un peu de travail esthétique (léger polissage) et pratique (changement du sac...) mais le modèle semble en état général correct et constitue probablement une base de rénovation pas trop compliquée et donc peut-être à ma portée.
Puis, en début de semaine, un Parker 51 trouvée sur FPN ; visiblement, un modèle prêt à l'emploi :

JPEG écrivait dans un autre post qu'il n'aimait pas les agrafes des Parker, c'est également mon cas mais cette version me dérange moins. Il est donné par le vendeur comme étant du 4ème trimestre de 1944.
Voilà, il n'y a plus qu'à les recevoir (et les récupèrer, deux étapes distinctes) pour voir si ces plumes apportent quelque chose de différent à l'écriture. Mais je sens bien que le second temps est amorçé...