un an de présence et une addiction croissante
-
- Bleu Mers du Sud
Re: un an de présence et une addiction croissante
Je pense que l'idée de faire une (ou des, pour les plus addict) photo des acquisitions de l'année serait bien, je pense que cela nous ouvrirais de nouveaux terrains de découverte.
Pilot Capless MB 149 MB 144 Pilot Heritage 92 Sheaffer Legacy I Parker Slimfold Sheaffer Craftsman
- bebe
- Baystate Blue
Entrés dans la famille du 1er janvier au 22 décembre :

Et puis il y a aussi les Targa de cette année :

Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
-
- Bleu Mers du Sud
bebe a écrit :Entrés dans la famille du 1er janvier au 22 décembre :
C'est de la triche il y a des billes

Belles acquisitions quelles sont les thèmes suivis
Pilot Capless MB 149 MB 144 Pilot Heritage 92 Sheaffer Legacy I Parker Slimfold Sheaffer Craftsman
- Magloire Baratier
- Midnight Blue
Bonjour à tous,
Vous étiez quand même prévenu, c'est écrit sur toutes les bouteilles d'encre:
"l'abus de stylo-plume est dangereux pour le portefeuille !"
Pour Breizhexil je précise que l'achat d'un KOP, King Eagle bien sur, est un achat économique : compte tenu de sa plume merveilleuse qui offre des possibilités d'écritures différentes suivant la position de prise en main il remplace à lui seul toutes les autres plumes. Il ne faut pas hésiter une seule seconde !
Enfin moi ce que j'en dis c'est pour rendre service.
En plus un converter ça permet de changer d'encre plus souvent. Voilà, je savais bien pourquoi je ne voulais pas acheter un Bulkfiller, non trop d'encre, non il n'est pas pour moi, je ne veux pas...
Scrogneugneu de scrogneugneu, je ne retrouve pas l'adresse du site de Conid ! Vite Docteur Google j'étouffe, je suis en manque, dépêchez vous.
D'accord c'est promis c'est le dernier, c'est juste pour faire plaisir à Francis. Quoi, j'ai déjà dit ça que c'était le dernier, et plusieurs fois.
Non c'est pas possible vous devez vous trompez. Et puis en plus là c'est différent. Je dis ça à chaque fois. Bon, très bien alors je vais dire une dernière chose :
. Je vais quand même pas me laisser embêter pour un petit stylo-plume, non ? vous êtes bien d'accord avec moi !
Mais c'est d'accord en 2014 j'arrête ! Si si, parole de calamopathe !
Cordialement.
Vous étiez quand même prévenu, c'est écrit sur toutes les bouteilles d'encre:
"l'abus de stylo-plume est dangereux pour le portefeuille !"

Pour Breizhexil je précise que l'achat d'un KOP, King Eagle bien sur, est un achat économique : compte tenu de sa plume merveilleuse qui offre des possibilités d'écritures différentes suivant la position de prise en main il remplace à lui seul toutes les autres plumes. Il ne faut pas hésiter une seule seconde !

Enfin moi ce que j'en dis c'est pour rendre service.

En plus un converter ça permet de changer d'encre plus souvent. Voilà, je savais bien pourquoi je ne voulais pas acheter un Bulkfiller, non trop d'encre, non il n'est pas pour moi, je ne veux pas...

Scrogneugneu de scrogneugneu, je ne retrouve pas l'adresse du site de Conid ! Vite Docteur Google j'étouffe, je suis en manque, dépêchez vous.

Mais c'est d'accord en 2014 j'arrête ! Si si, parole de calamopathe !
Cordialement.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
- bebe
- Baystate Blue
Les deux japonnais en haut à gauche, c'était dans mes souhaits depuis longtemps.PierM a écrit :Belles acquisitions quelles sont les thèmes suivis
Les Targa, c'est une collectionnite, et un clin d'oeil aux amoncelleurs de Man100, de CF, ou autres.
Tous les autres sont le résultat plus ou moins heureux d'une recherche dans les fonds de tiroirs, chez les marchands qui sont toujours bien contents de se débarrasser des vieux stocks neufs, ou qui ne sont plus autorisés à vendre une marque et qui bradent. Cela m'a permis par exemple de dégoter le Stipula, le Monblanc Noblesse, le Caran d'Ache Hexagonal Carbon, des Pelikan M600 et M250 d'avant 1997, les Parker Duofold International, le Man100 Arlequin, le ST Dupont Elysée, des porte-mine pour les enfants, et d'en faire profiter certains membres.

- Cally'plume
- Modératrice
Merci de nous montrer ton parcours
Le forum est en effet addictif
J'aime en particulier les Sheaffer et le Pélikan mais c'est intéressant de lire ton évolution et voir tes choix !

Le forum est en effet addictif

J'aime en particulier les Sheaffer et le Pélikan mais c'est intéressant de lire ton évolution et voir tes choix !
- noirsurblanc
- Prussian blue
Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'il y a un petit Wahl Eversharp en route vers ici en ce moment. A part ça... ah oui: j'ai changé de plume sur le Bulk : il carbure en Titane à nouveau et je suis en train de le comparer à un autre poids lourd de la circulation cala-mythique . Calamiteuse ? Calamité ! C'est grave docteur ? 

Ici et maintenant.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
A vous lire tous, j'ai bien peur que cela soit effectivement grave. Je crois même être atteint.
Pour avoir la certitude du diagnostic, essayez déja de ne pas consulter notre site favori pendant 48h00, si vous y arrivez, tenter ensuite de ne pas sortir vos stylos plumes pendant 1 semaine. Si vous n'y arrivez pas ...vous etes perdu.
Pas de traitement en vue pour le decennie à venir. Tout au plus vous pouvez essayer la sophrologie pour apprendre à calmer vos pulsions.

Pour avoir la certitude du diagnostic, essayez déja de ne pas consulter notre site favori pendant 48h00, si vous y arrivez, tenter ensuite de ne pas sortir vos stylos plumes pendant 1 semaine. Si vous n'y arrivez pas ...vous etes perdu.
Pas de traitement en vue pour le decennie à venir. Tout au plus vous pouvez essayer la sophrologie pour apprendre à calmer vos pulsions.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Alain146
- Membre disparu
- borelek
- ex. animateur SDD
Les Helvètes sont connus pour leur cruauté barbare.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Alain146
- Membre disparu
Et ça contamine ceux qui les fréquentent...borelek a écrit :Les Helvètes sont connus pour leur cruauté barbare.

- Goélande
- Prussian blue
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
- jva
- Modérateur M.D.
Moi, j'avais celle-là

Ce n'est pas la même ambiance !!

Ce n'est pas la même ambiance !!
- Goélande
- Prussian blue
Bah, on n'y croit pas une seule seconde : la mienne est bien plus réaliste ! 

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
- jva
- Modérateur M.D.
J'adorais le côté propagande
.

- bebe
- Baystate Blue
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Je crois que ce message m'avait échappé.Alain146 a écrit :
Mais, bizarre...?