je me suis aperçu récemment du changement de couleur de mon nom d'utilisateur et la fin de l'année est souvent l'occasion de faire un bilan.
Lorsque je suis arrivée sur le forum en février, je venais d'acquérir un Pilot Capless et cet achat m'avait fait redécouvrir le plaisir d'écrire avec un stylo plume, plaisir que j'avais mis de coté car l'utilisation de mon MB 149 était bien compliqué du fait de sa propention à couler lors des déplacements. C'est pourquoi lors de ma présentation j'avais demandé des pistes pour des stylos n'ayant pas le mal des transports, et également des stylos ayant des formes de plumes plutôt modernes.

Les débuts
C'est pourquoi ma première acquisition a été un Sheaffer Legacy, puis la découverte de Sheaffer a entrainé l'achat d'un Craftsman, puis d'un Balance. La découverte de ces couleurs du celluloïd m'ont fait regardé du coté des Stylos Ecailles de Tortue ce qui a entrainé l'achat d'un Pelikan 400 Tortoise. J'avoue que le Pelikan M800 Tortoise fait partie de ma liste d'envie.

Les Sheaffer

Le Pelikan
Cependant mon gout des plume aux formes moderne m'a fait également aller vers les Parker 180, 50 (Falcon), 75, mais aussi Waterman Carène. L'Edson me fait rêver mais reste un investissement important.

Les Parker

Les Modernes
La lecture de certains posts de ce forum a généré d'autres envie, souvent lié à une belle plume, les Waterman 52 55, puis les plumes bicolores avec la découverte du Sailor et sa plume 21K

Les Waterman
Puis la découverte des Stylos Japonais avec leur douceur d'écriture mais fait découvrir un petit stylo qui au quotidien donne un grand plaisir le Pilot Elite, je l'ai maintenant toujours dans la poche de ma veste ou de mon pantalon quand je n'ai pas de veste sa taille le permet.

Les Japonais
J'utilise tous ces stylos au quotidien, en les faisant tourner selon mon humeur, 5 m'accompagnent en permanence, 2 dans ma veste, en général le Capless et le Pilot Elite, et les 3 autres dans un étui dans mon cartable ces 3 là tournent selon l'humeur de la semaine. A l'exception de mon MB149, ils acceptent sans brocher les nombreux déplacements que je fais. A l'usage certains offrent plus de souplesse que d'autre et ce n'est pas leur âge qui en est la cause ainsi un Waterman 52 est très agréable au quotidien tandis qu'un Porsche plus moderne peut être vite lourd.
Comme vous le voyez cette année a été riche en découverte, ce forum y a grandement contribué en me faisant découvrir de nouveaux horizons.
En ce moment je lorgne vers le Pilot Justus sans doute mon coté ingénieur qui ressort.
Bonne année à tous avec plein d'échanges et de découvertes
PierM