Et en cette année de restriction budgétaire, je ne m'attendais à rien, quand le responsable du bâtiment entra dans mon bureau pour me saluer respectueusement ( et oui ce responsable m'est inférieur sur l'échelle des grades mais dans ce cas précis, il est supérieur dans le cadre de sa mission et fonction, bref mon collègue et voisin de bureau ) portant une caisse remplie de petites boites frappées du logo Parker. Mes yeux s'illuminent, mes mains tremblent, mon rythme cardiaque s'accélère et je réceptionne ce cadeau fabuleux à ne pas en douter. Le temps d'un merci chaleureux, avec pour seule humble réponse que c'est de la part de notre directeur. Ah le brave homme, j'ai toujours su qu'il était un homme de gout. J'ouvre fébrilement le coffre au trésor : un Parker Sonnet, un Duofold, un Premier ou Urban ?
Le cri retentit alors dans mon bureau, un hurlement de douleur : Qu'est-ce que c'est que cette merde !!!!!!!!!!!!!!
Un jotter et le modèle plastique en plus, mais qu'est-ce que je vais en foutre, je me demande si c'est pas çà qui me donne de l'eczema et il est équipé d'une recharge M. Gros, gras et pâteux en somme, un ensemble parfait.
Je savais que j'aurais du postuler dans le milieu bancaire, je vais remettre à jour mon cv puisque c'est comme çà, ensuite un voile blanc puis le trou noir ... je reviens à moi, en ayant dans le bureau une partie d'une délégation européenne en visite à notre centre informatique, la grande commissaire Suédoise commençant à se pencher vers moi pour le bouche à bouche, quand le Portugais moustachu hurle dans un anglais approximatif qu'il va le faire. Je me relève alors d'un bond pour signifier que cela va mieux, c'est juste vagal, et si si, "I will survive & don't worry, be happy ! Merry Christmas, happy new year. Goodbye my love" tout en regardant la géante blonde athlétique s'éloignant d'une démarche chaloupée dans son bel uniforme cintré ; à ses côtés le petit brun fagoté de son costume d'apparat.
Une fois le bureau vide, la chose bleu git sur le bureau, elle va me servir à signer ma lettre de démission, je ne vois que faire d'autre avec cette ignominie, et là surprise la nouvelle recharge Quickflow de Parker est assez agréable pour un bille.

A l'exception de la présence du stylo-bille jotter bleu à la recharge quickflow, maintenant dans le fameux porte-document A5, et de la visite sympathique du collègue, tout le reste n'est que pure fiction, bien entendu.