Je tenais à partager avec vous cette belle découverte que j'ai faite chez mon revendeur habituel cette semaine.
Moi qui suis habitué à transporter quotidiennement environ 5/6 stylos dans ma serviette pour aller travailler, c'est avec un stock de 4 ou 5 étuis qui se promènent un peu partout que je me retrouve…
Jusqu'à ce que je découvre ça :

J'imagine que ça existe déjà, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en trouver. Il s'agit donc d'un bel étui en cuir noir lisse Visconti, pouvant contenir 6 stylos de belle taille. L'intérieur est recouvert de feutrine noire, avec des séparations entre les stylos sur toute la longueur. Fermeture par fermeture éclair. Il en existe différents modèles pouvant contenir de 1 à 12 stylos.
Le voici garni avec des stylos de bonne taille, pour vous donner une idée de la place généreuse :

Dans l'ordre : Man 100 Opéra, Parker Duofold 'Big Red', MB 149, Montegrappa Modigliani, Dupont Olympio XL et Pelikan M800.

Je gardais le meilleur pour la fin, à savoir un prix très intéressant compte tenu de la qualité de l'objet : 65 euros pour ce modèle 6 places : pas mal, non ?
En tout cas, me voici désormais avec un stock d'étuis une ou deux places au fond d'un tiroir…