Bonjour, effectivement c'est un eyedropper, il faudra te procurer une pipette si tu veux le remplir. Je te conseille aussi de mettre un peu de graisse de silicone 100% sur le pas de vis pour assurer l'étanchéité.
Ces stylos ont été fabriqués entre 1905 et 1925, date à partir de laquelle ils étaient baptisés 72.
Les plumes Ideal New York ont été arrêtées vers 1925 aussi, et ont été remplacées par les plumes REG US aux États-Unis, et leur équivalent au Canada, en France.
Les plumes possibles étaient de largeur 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, auxquels correspondaient les stylos 12, 13, 14, 15, 16, 18, 20.
Ils ont été déclinés en "red mottle" et noir.
Le bout du corps était arrondi au début, puis flat-top par la suite. Le clip était en option payante.
Diverses décorations pouvaient l'orner (Une ou deux anneaux plus ou moins larges, unis ou avec un décor repoussé snail, plaqué ou massif).
A priori le tien daterait de 1915-20, pas plus tard à cause du cone cap. Je laisse André Mora confirmer et affiner (ou se payer ma tête si j'ai dit des bêtises

).
Le client avait ensuite le choix entre plumes account, flex, semi-flex. Jusqu'à une dizaine d'"effets" différents.
J'aui quand même un petit doute sur le conduit. Normalement il est un peu plus long et déborde dans le corps. IL y a peut-être eu un remplacement.
Mais il est en excellent état par ailleurs. Il a même une caractéristique que j'aime bien : pas de "chasing" (motif gravé), ce uqi me fait penser qu'il est peut-être plus vieux que ce que j'ai dit.