Les éditions limitées
- Cally'plume
- Modératrice
Re: Les éditions limitées
Ptitdens : il est beau mais surtout quelle photo !! Le transparence du capuchon, le reflet qui répond à l'éclat du soleil sur la plume ! Bravo 

- DonDiego DeMille
- Prussian blue
peux tu me dire qu'elle est la taille de la plume?Alain146 a écrit :![]()
F?

M?

B?

DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
-
- Bleu Mers du Sud
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
- Alain146
- Membre disparu
AH il serait temps de se refaire une petite série sur les stylos les plus nuls du monde.
Celui-là il a des chances de gagner quand même. Pas assez cher peut-être ?. Excuse-moi Dédé mais franchement !!?
Modifié en dernier par Alain146 le 07 déc. 2013 21:24, modifié 1 fois.
- coxynell
- Prussian blue
Ah oui, quand même.
Je suis étonnée que ce soit un Dupont et pas un Lépine!
Je suis étonnée que ce soit un Dupont et pas un Lépine!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
- borelek
- ex. animateur SDD
nul ?Alain146 a écrit :AH il serait temps de se refaire une petite série sur les stylos les plus nuls du monde.
Celui-là franchement il a des chances de gagner quand même. Pas assez cher peut-être ?. Excuse-moi Dédé mais franchement !!?
je ne dirais pas ça !
Pas à mon goût esthétique ?
sans doute
En revanche j'imagine le travail de précision qui se cache là-dessous et je trouve ça bien du coup.
Sans doute faut-il aimer les trains électriques, mais je le regarderais volontiers de près.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Réservé : du coup, Dédé a raté le train 

- Marsu
- Baystate Blue
Je prends le train de ce fil... et découvre cette Micheline qui apportera bien ici des railleries et à toute vapeur.
... ça ne fait pas un pli, c'est mis à quai pour l'Orient !
Certainement un bel objet au sens de sa création - comme le dit Borelek... oeuvre artisanale -, mais je doute pouvoir écrire avec cela.
Mais est-il réellement fait pour écrire ?
Une bonne encre noire bien charbonneuse, mais j'espère qu'il ne demande pas expressément de papier à train... ?

... ça ne fait pas un pli, c'est mis à quai pour l'Orient !
Certainement un bel objet au sens de sa création - comme le dit Borelek... oeuvre artisanale -, mais je doute pouvoir écrire avec cela.

Mais est-il réellement fait pour écrire ?
Une bonne encre noire bien charbonneuse, mais j'espère qu'il ne demande pas expressément de papier à train... ?

Modifié en dernier par Marsu le 07 déc. 2013 21:20, modifié 1 fois.
Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Il y a un côté Jules Verne que j'aime assez ... il faut compter combien ? 4220 , bon je vais attendre un peu.
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
- Alain146
- Membre disparu
Pauvre Jules Verne ! Non non ça a un coté n'importe quoi !Calzature a écrit :Il y a un côté Jules Verne que j'aime assez ... il faut compter combien ? 4220 , bon je vais attendre un peu.
Aille Zut , je viens de voir en lisant d'autre fil que ce que Dédé appelle Blachard est en réalité la Librairie Brachard de Genève que Gégédan lui a conseillé.. Je crains des représailles.
Je n'avais pas très bien regardé ce magnifique stylo, d'un goût très sur , il est magnifique. Il va sans doute partir en Arabie ou au Quatar quel dommage!

- Alain146
- Membre disparu
-
- Bleu Mers du Sud
Oui effectivement il s'agit bien de la papeterie Brachard à Genève.
-
- Bleu Mers du Sud
Tout d'abord je tient à m'excuser de la piètre qualité de mon orthographe, il est vrai que je fais énormément de fautes et que cela me porte préjudice.
Quand j'ai posté cette photo c'était dans le but de partager une pièce qui m'a fait rêver.
Il est vrai que je ne me verrai pas écrire avec tout les jours.
Je ne l'ai pas non plus publié pour la qualité de sa plume sinon j'aurais plutôt choisi une Sailor.
Mais moi, quand je regarde ce stylo, je voyage, il m'inspire, je sens que ma plume pourrai glisser sur le papier au fil de mes pensées au lieux de "bêtement " recopier un texte.
Pour compléter la photo prise dans le magasin je vous poste la plume seul ( au risque de m'enfoncer encore plus).

Quand j'ai posté cette photo c'était dans le but de partager une pièce qui m'a fait rêver.
Il est vrai que je ne me verrai pas écrire avec tout les jours.
Je ne l'ai pas non plus publié pour la qualité de sa plume sinon j'aurais plutôt choisi une Sailor.
Mais moi, quand je regarde ce stylo, je voyage, il m'inspire, je sens que ma plume pourrai glisser sur le papier au fil de mes pensées au lieux de "bêtement " recopier un texte.
Pour compléter la photo prise dans le magasin je vous poste la plume seul ( au risque de m'enfoncer encore plus).

- Alain146
- Membre disparu
Plutôt moins pire sans le socle . Mais c'est juste magnifique si ça te fait rêver et c'est moi qui suis super c... de critiquer sans réfléchir. En plus je ne suis pas clair , je demandais si Genève c'était bien, enfin si ça t'avais plu quoi. 

- jva
- Modérateur M.D.
C'est un stylo un peu,voyznt à mon goût, mais, comme il s'en fait,beaucoup actuellement.
Il ne dénote pas de la production actuelle d'autres grandes marques.
Çe qui me gêne beaucoup, c'est le S.T. DUPONT en gros sur le corps du stylo. Là, cela frise l'indécence ostentatoire de l'effet de marque.
Il ne dénote pas de la production actuelle d'autres grandes marques.
Çe qui me gêne beaucoup, c'est le S.T. DUPONT en gros sur le corps du stylo. Là, cela frise l'indécence ostentatoire de l'effet de marque.
- Dunhill
- ex animateur SDD
Je suis comme dédé, un très beau stylo, malgré ce que j'ai pu dire sur d'autre stylo (Chaos...), je ne me verrais surement pas écrire avec mais très jolie quand même.
Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
La plume est plus forte que l'épée.
- montpark
- Midnight Blue
Il est magique mais comme disent beaucoup peu utilisable.J'aimerais pourtant l'avoir en main quelques minutes. Petit regret, je trouve la plume trop étroite, ce qui disproportionné l'ensemble.
- coxynell
- Prussian blue
Et celui-là, au moins, il ne risque pas de rouler sur la table
Le ST Dupont en gros sur le corps, c'est pour reproduire les marquages sur les wagons du train, non?

Le ST Dupont en gros sur le corps, c'est pour reproduire les marquages sur les wagons du train, non?
"non omnia possumus omnes" - Virgile
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, il me semble aussi que cela reproduit le marquage sur les côtés des wagons.coxynell a écrit :Le ST Dupont en gros sur le corps, c'est pour reproduire les marquages sur les wagons du train, non?
Dans un autre genre mais aussi peu utilisable, j'ai vu hier le Léonardo de MB : c'est un bel objet, mais qui me semble aussi peu utilisable (outre le fait que le prix ait beaucoup de zéros...). J'ai également été surpris par le corps qui est de l'aluminium. Sur un stylo de ce prix, je m'attendrais à une matière beaucoup plus résistante et qui ne marque pas au moindre choc, à défaut de plus noble...