Voici donc le voisin du New Look : un 3V (là, c'est facile, c'est écrit dessus...) arrivé dans son jus, et en bon état à part le sac.
J'ai un peu galéré pour ôter la section du corps du tuyau, puis je l'ai nettoyé (il était plein d'encre sèche, tant la plume, le conduit que le capuchon), et j'en ai extrait à grand peine le sac complètement calcifié. Avec beaucoup de précaution, la barre de compression est resté en place.
Il attend donc un sac tout neuf, mais j'ai déjà pu l'essayer en trempant la plume dans de l'Aurora noire : c'est un vrai régal !! Le bruit de la plume sur le papier, la souplesse de la plume et le plaisir des pleins et des déliés... Je suis tout simplement aux anges ! Sans compter le bonheur de voir revivre un bel objet ayant une histoire.
En revanche, la partie extérieure de la section (là où on pose les doigts) n'est plus tout à fait noire, elle est un peu verdâtre, alors que le reste du stylo n'est pas décoloré. On peut redonner sa couleur d'origine à cette partie ? (à moins que le verdâtre soit d'origine, mais je n'y crois pas trop...)

Le sac...