des nouvelles de jean élie
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
des nouvelles de jean élie
Bonjour
J'ai enfin réussi à joindre au téléphone aujourd'hui après plusieurs rappels et message vocaux laissés. Il est en train de voir qui pourra reprendre son site et s'excuse sincèrement de ne pas voir pu répondre aux mails et autres demandes de ceux qui ont passé commande et qui n'ont pas reçu leurs colis, seront remboursés m'a t il dit. Il est sous l'eau et très surchargé au niveau boulot.Il reviendra et postera sur le forum dès que possible
Voilà les nouvelles concernant Jean Elie
cdlmnt et bonne soirée à tous
Georges
J'ai enfin réussi à joindre au téléphone aujourd'hui après plusieurs rappels et message vocaux laissés. Il est en train de voir qui pourra reprendre son site et s'excuse sincèrement de ne pas voir pu répondre aux mails et autres demandes de ceux qui ont passé commande et qui n'ont pas reçu leurs colis, seront remboursés m'a t il dit. Il est sous l'eau et très surchargé au niveau boulot.Il reviendra et postera sur le forum dès que possible
Voilà les nouvelles concernant Jean Elie
cdlmnt et bonne soirée à tous
Georges
- Mael
- Baystate Blue
Re: des nouvelels de jean élie
Le problème, c'est que ça fait 1 an qu'il dit cela et qu'il s'est attiré beaucoup d'inimitiés.
il faut qu'il ferme son site, s'il ne peut pas le gérer.
il faut qu'il ferme son site, s'il ne peut pas le gérer.
- mopsletroll
- Baystate Blue
Re: des nouvelles de jean élie
Je suis d'accord avec Mael. J'ai une commande en attente depuis janvier dernier (2 plumes de M1000 et des babiolles)
Ce n'est pas tellement le délai qui me dérange mais plutôt le manque évident de communication qui est un problème.
Je peux comprendre beaucoup de choses et de situations, encore faudrait-il que j'en sois informé.
Tant pis, j'en ai pris mon parti. Mais j'avoue que je suis déçu.
Mops
Ce n'est pas tellement le délai qui me dérange mais plutôt le manque évident de communication qui est un problème.

Je peux comprendre beaucoup de choses et de situations, encore faudrait-il que j'en sois informé.
Tant pis, j'en ai pris mon parti. Mais j'avoue que je suis déçu.
Mops
- fuji
- Midnight Blue
Il fait 2 boulots en même temps ?
- LYTH
- Modérateur P.I.
Oui.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- shadok
- Prussian blue
ça n'excuse pas.
Si j'ai bien compris : il prend des commandes, il encaisse, puis il disparaît pendant des mois.
Si c'est bien ça, non seulement c'est inacceptable, mais en plus ça tombe sous le coup de la loi.

Si j'ai bien compris : il prend des commandes, il encaisse, puis il disparaît pendant des mois.
Si c'est bien ça, non seulement c'est inacceptable, mais en plus ça tombe sous le coup de la loi.

- mopsletroll
- Baystate Blue
Je pense qu'il faut garder tout de même des proportions raisonnables. Il n'y a ni mort d'homme ni grand banditisme.shadok a écrit :ça n'excuse pas.
Jean-Elie est un passionné de stylo qui a du mal a faire tourner son site par manque de temps et qui a également du mal à se résoudre à l'arrêter.
On ne peut pas considérer cela comme du vol. Des délais un peu long mais une issue possible.
Ce que je reproche le plus à Jean-Elie (c'est mon avis) est avant tout son manque de communication.
Mops
- Mael
- Baystate Blue
Jean-Elie est quelqu'un de très gentil, très attachant quand on le rencontre.
Et c'est ce qui fait que les gens sont très déçus de ne plus avoir de nouvelles.
Il se trouve qu'il a pas mal de problèmes, mais même ainsi, il pourrait envoyer quelques réponses laconiques, même pour envoyer balader.
On a rencontré beaucoup de gens qui sont très déçus, même ceux qui le connaissaient bien.
Et il faut impérativement qu'il ferme les possibilités de commandes de son site.
Ceci dit, je pense aussi qu'il doit aller très mal pour couper ainsi tous les ponts.
Et c'est ce qui fait que les gens sont très déçus de ne plus avoir de nouvelles.
Il se trouve qu'il a pas mal de problèmes, mais même ainsi, il pourrait envoyer quelques réponses laconiques, même pour envoyer balader.
On a rencontré beaucoup de gens qui sont très déçus, même ceux qui le connaissaient bien.
Et il faut impérativement qu'il ferme les possibilités de commandes de son site.
Ceci dit, je pense aussi qu'il doit aller très mal pour couper ainsi tous les ponts.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Il faut longtemps pour se construire une réputation, mais très peu pour la détruire.
Jean-Elie garde ma confiance, je lui souhaite de sortir la tête de l'eau, j'espère qu'il prendra en compte les conseils de Mael.
Jean-Elie garde ma confiance, je lui souhaite de sortir la tête de l'eau, j'espère qu'il prendra en compte les conseils de Mael.
- zéphyrine
- Baystate Blue
Il aura la plus grande des difficultés, étant donné dans quel état il a laissé, et laisse toujours, se dégrader la réputation commercial du même.georges zaslavsky a écrit :Il est en train de voir qui pourra reprendre son site
Les conseils de Mael sont plus que judicieux. Un petit mot sur le site disant qu'il reprendra dés que possible ne prend que quelques secondes. De même pour clôturer un compte Ebay.
S'être donné tant de travail et de temps...
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Mastoc94
- Bleu Mers du Sud
Oui, approche judicieuse.zéphyrine a écrit :Il aura la plus grande des difficultés, étant donné dans quel état il a laissé, et laisse toujours, se dégrader la réputation commercial du même.georges zaslavsky a écrit :Il est en train de voir qui pourra reprendre son site
Les conseils de Mael sont plus que judicieux. Un petit mot sur le site disant qu'il reprendra dés que possible ne prend que quelques secondes. De même pour clôturer un compte Ebay.
S'être donné tant de travail et de temps...
Quelques fois, dans sa vie, il faut se mettre en off et limiter la casse.
Pour cela déléguer, passer le relais quand c'est possible, ou arrêter la machine temporairement.
Plus facile à écrire qu'à faire ...
Jean-Elie, ... courage.
----------------------------------
Graf von Faber Castel Classique Argent plume OM avec encre Kiri-Same en usage intensif quotidien.
Au placard : MB 146 années 80, MB 145 Chopin jamais encré, Parker Grain d'Orge (plume triangulaire), parure Waterman plaquée or et quelques autres.
Graf von Faber Castel Classique Argent plume OM avec encre Kiri-Same en usage intensif quotidien.
Au placard : MB 146 années 80, MB 145 Chopin jamais encré, Parker Grain d'Orge (plume triangulaire), parure Waterman plaquée or et quelques autres.
- Dunhill
- ex animateur SDD
Je suis comme toi Yvespetitdauphinzele a écrit :Il faut longtemps pour se construire une réputation, mais très peu pour la détruire.

Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
La plume est plus forte que l'épée.
-
- Bleu Mers du Sud
C'est d'autant plus dommage qu'il proposait de beaux produits sur son site, que j'avais l'intention d'acheter (du magnifique papier à lettres italien + enveloppes) mais pas disponibles; je comprends alors mieux pourquoi 2 méls sont restés sans réponse.
Il faudra vraisemblablement chercher ailleurs.
Il faudra vraisemblablement chercher ailleurs.
- NIKKA
- Bleu Mers du Sud
Je ne poste jamais tout en ayant beaucoup de plaisir à vous lire quand je viens sur le site. Je vais toutefois faire une exception cette fois ci pour vous livrer l'anecdote suivante.
Au salon ROCollection 2012, je vais au stand de Jean Elie. J’ai un échange extrêmement agréable avec lui. Nous parlons de stylos, du forum, etc. Bref, un agréable moment avec un garçon franchement sympathique. Je souhaite lui acheter un stylo et là patatras , je m’aperçois que j’ai oublié mon carnet de chèques (il ne prends pas la CB). Je lui dis que je vais sortir chercher un peu de cash …il m’en dissuade, insiste pour que j’emporte le stylo et me donne ses coordonnés pour que je lui envoie mon règlement. Je repars avec le stylo, un peu sidéré par la confiance qu’il a manifesté à un parfait inconnu.
Le soir même j’envoie mon chèque avec un petit mot plutôt chaleureux. Je lui demande aussi de me confirmer par mail qu’il a bien reçu mon règlement (la Poste a parfois des ratés et j’entends honorer ma dette).
Une dizaine de jours après, pas de nouvelles …. Je ne vais pas rentrer dans les détails, je me contenterai de dire que j’ai essayé d’entrer en contact avec lui par tous les moyens à ma dispositions (MP ici, mails, messages téléphoniques, etc.). Résultat : nada ! Aucune réponse de la part de Jean Elie. Mon chèque, lui, n’a jamais été encaissé ... !
Quant au stylo …je me suis connecté sur son site aujourd’hui et j’ai pu constater qu’il y était toujours en vente ….
En guise de conclusion, je trouve que toute cette affaire est un peu triste. Quel gâchis !

Au salon ROCollection 2012, je vais au stand de Jean Elie. J’ai un échange extrêmement agréable avec lui. Nous parlons de stylos, du forum, etc. Bref, un agréable moment avec un garçon franchement sympathique. Je souhaite lui acheter un stylo et là patatras , je m’aperçois que j’ai oublié mon carnet de chèques (il ne prends pas la CB). Je lui dis que je vais sortir chercher un peu de cash …il m’en dissuade, insiste pour que j’emporte le stylo et me donne ses coordonnés pour que je lui envoie mon règlement. Je repars avec le stylo, un peu sidéré par la confiance qu’il a manifesté à un parfait inconnu.
Le soir même j’envoie mon chèque avec un petit mot plutôt chaleureux. Je lui demande aussi de me confirmer par mail qu’il a bien reçu mon règlement (la Poste a parfois des ratés et j’entends honorer ma dette).
Une dizaine de jours après, pas de nouvelles …. Je ne vais pas rentrer dans les détails, je me contenterai de dire que j’ai essayé d’entrer en contact avec lui par tous les moyens à ma dispositions (MP ici, mails, messages téléphoniques, etc.). Résultat : nada ! Aucune réponse de la part de Jean Elie. Mon chèque, lui, n’a jamais été encaissé ... !
Quant au stylo …je me suis connecté sur son site aujourd’hui et j’ai pu constater qu’il y était toujours en vente ….
En guise de conclusion, je trouve que toute cette affaire est un peu triste. Quel gâchis !