Je vient de faire un nouvel outil- très simple et très efficace - pour démonter l'unité piston télescopique des stylos Montblanc 14X .
Je l'ai fait pour mon utilisation, pas pour vendre.
L'outil est constitué d'un disque de 35 mm en aluminium dure avec une fente équipé d'un goupille de 1 mm , qui s'engage dans le trou transversale du logement de piston en laiton .
L'anneau est raye à l'extérieur en assurant une bonne prise en main .
La goupille est la tige de forage un foret HSS de 1mm qui évite cisaillement progressif .
La goupille peut être facilement remplacé si jamais il devait être nécessaire .
La petite fente s'adapte juste sur le corps de piston , tandis que la fente large est 2 mm plus large que le diamètre du corps d'une149.
Utilisation de l'outil est très simple :
1 - Ouvrir le bouton de remplissage
2 - Mettre l'outil sur le logement piston de sorte que la goupille s'engage dans le trou du logement piston
3 - Fermez le bouton de remplissage sur l'outil pour l'outil est fixé sur le stylo .
4 - Tenir le corps du stylo fermement dans votre main gauche et l'outil tourner l'outil vers la gauche avec votre main droite pour dévisser l'unité piston.
Veuillez noter que avant le démontage il faut premièrement démonter la section et démonter le piston en liège , par ce que il passe pas en arrière !
Notez que Montblanc utilisé à l'origine une sorte de shellack pour fixer l'unite piston ,
Ainsi, certains stylos peuvent avoir besoin d' un peu de chaleur au bout du canon de perdre le collage.
Personnellement je n'ai jamais appliquer du shellack sur les fils lors du montage de nouveau , et jamais eu de problèmes
Cordialement, Francis