Pour le prix, on bénéficie d'une mini-boîte en carton, ainsi que d'une mini-notice : vous me direz normal pour un mini-stylo ! C'est donc un stylo tout petit, qui doit impérativement être posté, à l'image des Myu et autres stylos japonais de ce type.
A première vue, on se trouve en présence d'un dessin assez original. Le modèle est en fait la ré-édition d'un modèle ancien des années 30 de Kaweco, mais ce modèle est fabriqué de façon tout à fait moderne. La maison Kaweco de nos jours n'a plus rien à voir avec la marque Kaweco d'origine, hormis d'avoir repris le nom et quelques éléments de design.

Le seul petit reproche est que la taille impose les petites cartouches. Le stylo est trop petit pour un convertisseur, donc si on veut utiliser des encres exotiques, il faut ré-utiliser une cartouche vide.
Les matériaux utilisés sur ce modèle Classic sont le plastique noir (on est en Allemagne, mais point de résine précieuse ici

Une fois ouvert et posté, le stylo fait une taille acceptable : 13,5 cm.

Le logo Kaweco est le logo historique.

La plume est une Bock métallique plaquée or, visiblement faite suivant un cahier des charges, car marquée Kaweco.

A l'essai, pas de grande surprise, mais je dois dire que j'ai trouvé cette plume tout à fait correcte : elle est très douce et fait même preuve d'une (très très légère) flexibilité, visible sur la photo "posté" ci-dessus. Pour le prix, voilà donc un stylo de poche que l'on peut "trimbaler" partout sans arrière pensée : pas étonnant de voir ce stylo régulièrement associé aux Traveller's Notebook de Midori. Je le recommanderais aussi comme stylo petit budget, car la qualité de fabrication est très bonne : le capuchon se visse et la finition est irréprochable.