Quel est ce Sheaffer?

pganier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Quel est ce Sheaffer?

Message par pganier »

Bonsoir,

J'ai ce stylo pour lequel je n'ai pas noté son nom à l'achat. Si quelqu'un sait (il m'a semblé en voir plusieurs un peu pareil. Le mien a par exemple le "truc" du capuchon "sur ressort"):

Image

En fait j'en ai d'autres sur cette page (vous pouvez rire): http://pascal.ganier.free.fr/mp_styloplume.html

Merci si vous voulez jeter un œil,
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Re: Quel est ce Sheaffer?

Message par Cally'plume »

Beau début de collection !
Je laisserais aux amateurs de Sheaffer le soin de répondre ;)
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

1 - Series 300
4 - Intrigue je crois
excellent stylo, vous pouvez lire ceci pour en apprendre plus viewtopic.php?f=4&t=7119&start=40
5 - Prélude

Pour les autres je vous laisse chercher un peu Hmmm ? http://www.sheaffer.com/fr/writing-instruments/100-fow

Bienvenue !
pganier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pganier »

Ho, merci pour vos réponses. Je croyais exaspérer, mais je me rends compte maintenant qu'il y existe la case à cocher "M’envoyer une notification"...

Bien cordialement,
pganier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pganier »

C'est pratiquement certain pour l'Intrigue. http://www.rickconner.net/penspotters/s ... rigue.html.
Il y en avait des bleus aussi (2ème photo). J'ai l'"Aubergine" (4ème)!.
Malheur, si j'avais su il y a 2 ou 3 ans je vous en aurais pris un à tous: 2€ dans un magasin de vrac...
La vendeuse m'a dit, comme j'étais retourné en acheter un autre pour une connaissance, que quelqu'un lui en avait acheté une quinzaine...
Si je ne rêve pas ils sont vendus +150$ sur eBay. Est-ce que j'aurais une contrefaçon?
Je vais retourner fouiller au magasin et retourner leur cartons au cas où...
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Ho, merci pour vos réponses. Je croyais exaspérer, mais je me rends compte maintenant qu'il y existe la case à cocher "M’envoyer une notification"...
Je n'ai rien compris ...
pganier a écrit : Malheur, si j'avais su il y a 2 ou 3 ans je vous en aurais pris un à tous: 2€ dans un magasin de vrac...

Je vais retourner fouiller au magasin et retourner leur cartons au cas où...
2 € :!: :shock: Pensez à moi si vous trouvez des "vieux" Sheaffer des années 90-2000 (j'ai quand même répondu la première !)
En tout cas vous avez-là un excellent stylo. Les autres sont un cran en dessous.
pganier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pganier »

Je voulais dire qu'habitué sur un autre forum à recevoir des notifications en cas de réponse, et n'en recevant pas de celui-ci, j'avais pensé que vous n'aviez rien à faire de mes stylos un peu ridicules (mais moi je les aime bien). Et j'ai vu aujourd'hui par hasard qu'il y avait des réponses et que je n'avais pas coché la case pour en être notifié.

Pas de souci, je penserai à vous, mais je me fais peu d'espir pour en retrouver encore demain. En plus avec l'autre personne passée derrière et qui en a acheté une quinzaine... Qu'est-ce qu'il aura bien pu en faire?

Quand même de mes 6 Sheaffer (il faudrait que je ressaye bien attentivement), la plus belle écriture me semble être avec le Bambou.
pganier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pganier »

A la loupe, on voit sur la plume il me semble "14k sp co 585". C'est un modèle 585, ou c'est le modèle de la plume plutôt, sp co je ne vois pas...
J'ai du mal à trouver.
Sur eBay ça a l'air d'être d'autres plus récents, 613, 615... http://www.ebay.com/bhp/sheaffer-intrigue
On dirait qu'ils sont en Israël ou à Singapour...
(Si nos stylos sont des modèles plus anciens, ils sont plus ou moins précieux?)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

pganier a écrit :A la loupe, on voit sur la plume il me semble "14k sp co 585". C'est un modèle 585, ou c'est le modèle de la plume plutôt, sp co je ne vois pas...
585 c'est le titrage de l'or pour du 14 carat
750 ce sera du 18 K

J'ai du mal à trouver.
Sur eBay ça a l'air d'être d'autres plus récents, 613, 615... http://www.ebay.com/bhp/sheaffer-intrigue
613, 615.. sont les noms des modèles car Sheaffer nommait ses modèles par des numéros

On dirait qu'ils sont en Israël ou à Singapour...
(Si nos stylos sont des modèles plus anciens, ils sont plus ou moins précieux?)
Non pas forcément. Mais la firme Sheaffer (historiquement américaine) a été rachetée en 2004 par le groupe Bic qui a fermé l'usine américaine. Les amateurs de stylos considèrent donc que seuls les Sheaffer d'avant 2004 sont des vrais.
Relisez le fil que je vous ai mis en lien plus haut, plus tous les liens qui sont dans ce fil : tout y est !
pganier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pganier »

Encore merci, et je vais donc lire pour les liens.

585, 750..., je vais reconnaitre maintenant. J'avais le "Waterman Exclusive, plume Ideal 750 18K" dont la section est toujours cassée. Je m'aperçois que j'en ai deux, ayant dû essayer de remplacer moi-même ma plume de la section cassée sur la section non cassée. Je ne le ferai plus... Mais il me faut donc encore une section...

Par contre mon "The Eric pen" fonctionne à merveille grâce à vous :)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

pganier a écrit : Par contre mon "The Eric pen" fonctionne à merveille grâce à vous :)
Et pourquoi fonctionne-t-il mieux grâce à nous ?
Qu'est-ce qu'un Eric pen ?
pganier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pganier »

C'était ce stylo plume.

Vous m'aviez indiqué sur le forum comment faire pour le restaurer.

viewtopic.php?f=7&t=2341#p25962

Cdt,
Modifié en dernier par pganier le 05 déc. 2013 20:43, modifié 1 fois.
pganier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pganier »

Si besoin j'ai aujourd'hui un bon appareil pour voir la plume, et peut-être déterminer si elle a été coupée volontairement pour écrire "large" en biais.
pganier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pganier »

manohan a écrit :
2 € :!: :shock: Pensez à moi si vous trouvez des "vieux" Sheaffer des années 90-2000 (j'ai quand même répondu la première !)
En tout cas vous avez-là un excellent stylo. Les autres sont un cran en dessous.
Bonsoir,

Bonne nouvelle (j'espère). Suis donc allé voir et par extraordinaire, il y en avait encore, des boites poussiéreuses!
J'espère que vous en voudrez bien un?
En fait ils coûtaient 3.90, mais prenant tous ces plumes je les ai eu à 2.50 pièce.
Tous les "Aubergine" sont des M, les deux bleus sont des B (un avait une capuche manquante que j'ai récupérée sur un bille; je sais lequel des deux).
Il y avait aussi 3 Prélude que j'ai laissés, et une quinzaine de ces mêmes Sheaffer mais en bille, tous bleus je crois, que j'ai laissés aussi.
Il y avait aussi ce nouveau Sheaffer le septième sur ma page, sais pas ce que c'est, mais sûrement "un cran en dessous": section en plastique, etc... http://pascal.ganier.free.fr/mp_styloplume.html
Qui en voudrait un aussi (je n'en ai que 8)?
Modifié en dernier par pganier le 05 déc. 2013 01:20, modifié 2 fois.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Merci d'y être retourné (mais qu'est-ce que c'est comme boutique, c'st incroyable ).

Moi je voudrais bien un M et je laisse les autres pour mes petits camarades. Mais s'il n'y a pas d'autres amateurs, je prendrai bien un B aussi.

Je ne sais pas si ce sont des vrais ou de la contrefaçon chinoise, mais à ce prix, je ne risque pas une grosse perte !
Votre 7e Sheaffer ressemble à un Agio http://www.sheaffer.com/fr/writing-instruments/agio mais je n'en uis pas bien sûre car sa section semble plus large que celle de l'Agio.
pganier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pganier »

Vous avez dit que vous étiez la première, moi je veux bien. On dit donc 2.5 € + frais de port?...
Modifié en dernier par pganier le 05 déc. 2013 20:42, modifié 2 fois.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Je vous contacte par MP. Y a-t-il un convertisseur dans l'Intrigue?

Le Bambou a l'air d'être un modèle 100.
pganier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pganier »

Oui je pense que c'est juste le décors qui change. D'ailleurs il est classé dans le menu de leur site "Sheaffer® 100 – Friends of Winter". Il a trois déclinaisons: Bambou, Pin et Prunier. Mais je n'ai jamais essayé de modèle 100 (sont pas très riches en stylos-plumes par chez nous les boutiques).
pganier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pganier »

manohan a écrit :Y a-t-il un convertisseur dans l'Intrigue?
Oui il y bien a un convertisseur dans chacun des 8 stylos plumes.

Mais je n'ai pas encore testé leur fonctionnement à tous. Le dois-je? Ca impliquerait de les remplir...
Modifié en dernier par pganier le 05 déc. 2013 20:41, modifié 1 fois.
pganier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par pganier »

Bonsoir,
Il ne reste plus que 4 de ces stylos-plumes.
Cdt,
Répondre