Morastylos a écrit :De retour au magasin après ce superbe week-end à Madrid, j'aperçois sur le forum le plus beau stylo jamais fabriqué, provenant de la marque n° 1 au monde : "Oldwin".
Bon soyons sérieux, après ces commentaires flatteurs concernant ma marque de stylos.
Ce modèle a été fabriqué vers la fin des années 1970 par moi-même et non par mon père. Il est en galalithe (ancien stock) et fabriqué à Saint Claude (Jura). Il est à bouton poussoir, il faut dévisser la partie basse du corps. La plume n'est pas celle qui a été montée à l'origine et peut être la section changée (je la vois mal sur les photos).
Il y a eu une vingtaine de couleurs différentes.
Ah, merci beaucoup ! Un stylo adoré en son temps par mon ami, pour sa légèreté et sa prise en main. Donc félicitations au créateur !

Je vais voir avec lui en ce qui concerne la plume : pourriez-vous me dire comment doit être l'originale ? J'ai vu qu'il avait une petite boîte avec plusieurs stylos, il est du coup possible qu'il en ait monté une sur une autre au cours de tentatives créatives (et complètement hérétiques pour un amateur, j'en conviens !

)... Le bloc-plume s'insère de toute façon avec difficulté dans le corps du stylo. La partie basse du stylo se dévisse en effet, mais il n'y a plus de bouton-poussoir ni rien qui y ressemble...