Pour avoir un peu "tâté" l'art difficile d'écrire en Spencerian, je trouve ce texte très réussi ! Bravo Jva !jva a écrit :Avec beaucoup d'hésitations, d'imprécision du trait ...
Mais je le mets malgré les défauts.
Merci pour la précision : c'est ce que je supposais, mais chaque fois que j'essaie ce genre de plume... qu'est-ce que ça "gratte" quand on a l'habitude d'un stylo-plume !jva a écrit :Pour l'objet d'écriture, il s'agit d'un porte-plume oblique en bois, une plume Blanzy Poure & Cie (fabrication Boulogne sur mer) et de l'encre ferrique du site lecalligraphe.com.
Le tout est sur cette photo (sauf la boîte des plumes).
J'en bée...JeanB a écrit :Je propose qu'on porte un signe distinctif, à un endroit visible, pas à l'aine, par exemple...
Pour la salon, je me suis dit, j'y vais, J'y vais pas...puis J'y vais, ah !
La dernière fois Paul m'a r'çu à son stand, et j'y ai vu de beaux stylos.
Mon stylo encré, un peu obturé par l'encre sèche, Paul m'a dit: ça s'lave, c'qui pose problème c'est de les stocker sans les rincer.
Les stylos ! J'adore ! Mais au fait, vous ai-je dit: Mon premier stylo, je l'ai gagné aux billes ! Quat' à zéro !
Quant à mon amie Anne, elle lit, Anne, gardant un œil vigilent sur ma table, pendant que je me balade de table en table...
Elle vend même parfois un stylo ou deux, à l'un 146 euros, à l'autre 110...
On ne s'ennuie jamais avec un stylo, même les plus pervers, le film X off, en font un savant usage.
Seuls les bucoliques leur préfèrent fleurettes et coccinelles
Bon, si vous restez dans le Var, vous n'êtes pas sur de pouvoir venir, c'est loin, le Var...
Celui qui y réfléchit bien, le penseur, car en est un celui qui réfléchit, se dit qu'il ne peut pas louper cet évènement !
Les tables sont grandes, larges d'un yard, quatorze de longueur, et portent de nombreux stylos.
Tout le monde aime Roccollection, même les "loose", y tiennent.
Mais avec tout ça, j'embête mon lectorat, désolé !
Marsu, sors de ce corps !
Mitre bas Monseigneur!jva a écrit :Merci pour vos compliments.
Je crois avoir trouvé l'angle, les proportions entre les k, l, f et les d et t. Mon écriture commence enfin à toucher la ligne imprimée (elle avait tendance à flotter un à deux mm au-dessus![]()
). Malheureusement, il manque la fluidité et surtout la régularité entre toutes les lettres. L'entraînement (que j'avais un peu abandonné) sert à cela.
Pour l'objet d'écriture, il s'agit d'un porte-plume oblique en bois, une plume Blanzy Poure & Cie (fabrication Boulogne sur mer) et de l'encre ferrique du site lecalligraphe.com.
Le tout est sur cette photo (sauf la boîte des plumes).
Tu en mérites d'autres, de compliments ! joli joli ! J'aime beaucoup la ligature entre ton «L» majuscule et le «a» de La tempete» et aussi tes «I» «G» majuscules.jva a écrit :Merci pour vos compliments.
Comme disait Dutronc, et moi, et moi, et moi !allen a écrit :Donc sauf oubli de ma part, 7 membres se sont déclarés comme allant au ROC et 6 pourraient s'ajouter ! Ca en fait de jolies rencontres possibles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités