Pour les inconditionnels de Montblanc, un tarif de 1955 des Ets M. ROES, Bruxelles. Le tarif est en anciens francs belges. Pour mémoire, 1 euro vaut 40,33 FB.
C'est étonnant cette façon de distinguer et d'indiquer les prix de chaque partie du stylo.
Était-ce pour les pièces détachées ?
Merci du partage.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Très sympa ce document. Je me pose la même question que Lionel : vendait-on les stylos en pièces détachées?
N'étant pas connaisseur des vintage de la marque étoilée une autre question me taraude.
Qu'est-ce que ce modèle n° 344 Duofold, à quoi ressemble t-il et a t-il un lien avec les Duofold de chez Parker?
Merci Robert pour le partage de ce document.
La gamme de l'époque semblait plus étendue que la gamme actuelle, non ? (hors les séries limitées actuelles qui sont plus un argument marketing)
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Et pour la série 64X, quelle est la distinction entre silvré (argenté) et doublé ( ) ?
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Merci Flipper.
Et pour les pièces détachées, sais-tu quelque chose ?
Xof72000 a écrit :C'est en francs belges, en plus, j'imagine...
Un franc français de 1955 vaut 0,021 euros actuels...
Mais combien valait 1 FB en FF à l'époque ??
-------------------------------
Bonsoir Christophe,
au 1.5.1955 :
1 FRF=14.290818 BEF
1 BEF=0.069975 FRF
Cordialement,
Robert
Xof72000 a écrit :C'est en francs belges, en plus, j'imagine...
Un franc français de 1955 vaut 0,021 euros actuels...
Mais combien valait 1 FB en FF à l'époque ??
Xof72000 a écrit :Je suis toujours fasciné par les conversions dans le temps ... j'arrive à la somme exorbitante de 6,55 € pour un 744 Or massif à 4600 BEF !!
Qui est partant pour un petit voyage spacio/temporel ?
Je veux bien une palette entière de 744 de l'époque ...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Je confirme, très intéressant comme document pour un aficionados M.B. . J'ai même enregistré, dans ma bécane, un double de ce document
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]"
Il serait intéressant d'examiner à quel point, à l'époque, le Montblanc jouissait du même "statut" qu'actuellement. Par rapport au pouvoir d'achat de 1955, son achat était-il un investissement important ?