Armistice de Rethondes

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue

Armistice de Rethondes

Message par Ursinien »

J'avoue mon ignorance... Savez-vous avec quels stylos fut signé l'armistice de Rethondes le 11 novembre 1918 ? Les Allemands avaient des Montblanc ? Les alliès des Waterman, ou Parker ? Peut être un Onoto ? Merci à l'avance pour le partage des connaissances.
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Re: Armistice de Rethondes

Message par timanu »

Il me semble qu il y avait un waterman's car je crois me souvenir d'une publicité (on disait réclame alors) parlant du stylo de l'armistice ... Je fais les recherches ....
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

Un Soennecken Rheingold peut-être : il fallait bien l'or du Rhin pour payer les énormes pénalités de guerre décidées par le traité de Versailles (28 juin 1919)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

dboulonnais a écrit :Un Soennecken Rheingold peut-être : il fallait bien l'or du Rhin pour payer les énormes pénalités de guerre décidées par le traité de Versailles (28 juin 1919)
D'ailleurs, cela a couvert des domaines divers et variés : je me souviens que sur le port de Saint-Nazaire par exemple, tous les plans de la grande forme à bateaux sont intégralement en allemand... pour la bonne et simple raison que cette forme a été construite par les Allemands dans les années 20 au titre des dettes de guerre. Ce qui a d'ailleurs constitué un avantage pour la construction de la base sous-marine voisine lors de la deuxième guerre mondiale : les Allemands avaient déjà tous les plans du port !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
thinker41
ex. animateur SDD
ex.   animateur  SDD

Message par thinker41 »

il me semble l'armistice de rethondes a été signé avec un waterman
"Les écrits restent" encore une parole qui s'envole
Le chat (Geluck)
Répondre