Que choisir?
- Dunhill
- ex animateur SDD
Que choisir?
Voici ma question, que choisir entre un 51 Aerometric et Vacumatic pour une utilisation quotidienne, je ne connaît pas le vacumatic?
Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
-
- Prussian blue
Re: Que choisir?
Hello,
Disons que puisque le système vacumatic est le plus ancien, il serait un peu plus "noble". Il se montre aussi un peu plus fragile et plus délicat à remplacer. Cela étant, il fonctionne trés bien. Le système aerométric s'apparente quant à lui à une sorte de converter fixe. Il se veut quasiment indestructible. J'ai lu quelque part que Parker vantait la solidité du sac tant ils en étaient fiers.
En résumé, les 2 systèmes sont excellents si ce n'est que l'un est le successeur de l'autre. D'une manière générale, les vacumatic se vendent plus chers que les aerometric.
Disons que puisque le système vacumatic est le plus ancien, il serait un peu plus "noble". Il se montre aussi un peu plus fragile et plus délicat à remplacer. Cela étant, il fonctionne trés bien. Le système aerométric s'apparente quant à lui à une sorte de converter fixe. Il se veut quasiment indestructible. J'ai lu quelque part que Parker vantait la solidité du sac tant ils en étaient fiers.
En résumé, les 2 systèmes sont excellents si ce n'est que l'un est le successeur de l'autre. D'une manière générale, les vacumatic se vendent plus chers que les aerometric.
- Dunhill
- ex animateur SDD
Merci de ta réponse qui tombe à point nommé, car j'étais sur le point de passé commande pour un 51 Demi cedar blue vacumatic plume M, maintenant voilà que la commande est passée.
Cédric
- timanu
- Prussian blue
Dunhill a écrit :Merci de ta réponse qui tombe à point nommé, car j'étais sur le point de passé commande pour un 51 Demi cedar blue vacumatic plume M, maintenant voilà que la commande est passée.
Le jour tu en es lassé penses aux copains

- Dunhill
- ex animateur SDD
Pas même en rêve
Surtout que le cedar et un de mes coloris favorit avec le Teal Blue et le Plum, surtout le dernier, mon rêve aurais été un plum vacumatic à plume M. Enfin en me disant que le vacumatic été plus fragile, vous m'avez fais peur donc j'ai commandé sur la bay 4 système vacumatic (et 4 plumes) de rechange au cas où.

Cédric
-
- Prussian blue
Je disais que le vacumatic est plus fragile mais je parlais comparativement à l'aerometric. Cela dit il reste trés trés fiable. Si tu as acheté un stylo en bon état, tu ne devrais pas connaitre de problème avant trés longtemps.
Quant à la couleur "plum" c'est l'une des plus rares donc... L'une des plus chères. Aprés il faut aussi considérer les "simple jewels" ou "double jewels", des modèles avec un ou 2 enjoliveurs à chaque bout. Ces générations constituant les premières par rapport à l'aerometric.
Quant à la couleur "plum" c'est l'une des plus rares donc... L'une des plus chères. Aprés il faut aussi considérer les "simple jewels" ou "double jewels", des modèles avec un ou 2 enjoliveurs à chaque bout. Ces générations constituant les premières par rapport à l'aerometric.
- Mickaël
- Prussian blue
Bonsoir,
Personnellement, je préfère le vacumatic. C'est le système historique des premiers modèles.
Amicalement
Personnellement, je préfère le vacumatic. C'est le système historique des premiers modèles.
Amicalement
Mickaël
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Le vacumatic 51 est le plus recherché des 51
bravo pour ton achat

- Dunhill
- ex animateur SDD
Merci Georges, mais finalement ce ne seras pas celui que j'avais trouvé mais un autre, vacumatic aussi. J'ai hâte de le recevoir.
Cédric
-
- Midnight Blue
Le problème reste dans le sac, Waterman USA est passé au piston dans les années 50 pour la Suisse.
La quête du sac en Europe (GB exceptée) n'est pas loin de la quête du Graal.
La quête du sac en Europe (GB exceptée) n'est pas loin de la quête du Graal.
- Dunhill
- ex animateur SDD
Il y a pas mal de sac à vacumatic qui circulent sur la bay, et même des filler unit.
Cédric
- Dunhill
- ex animateur SDD
J'ai une question pour les docteur es Parker 51, le 51 Plum Aerometric existe t-il en plume Octanium, ou est-ce une plume de 21 adapter sur un 51?
Cédric
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Je pense que le 51 aéro se faisait en plume octanium mais ça reste à confirmer. Demande à Glenn SC sur FPN, c'est un collectionneur chevronné de 51Dunhill a écrit :J'ai une question pour les docteur es Parker 51, le 51 Plum Aerometric existe t-il en plume Octanium, ou est-ce une plume de 21 adapter sur un 51?
- Dunhill
- ex animateur SDD
Le problème pour Fpn c'est que je n'y suis pas inscrit et que je parle aussi bien Anglais qu'un vache Espagnole. Mais merci pour ta réponse Georges, la plume octanium est comment par rapport à la même plume mais en or.
Cédric
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Un peu comme la plume d'un sheaffer pfmI ou pfmII, meilleure glisse et plus rapide à écrire qu'avec la plume or des pfm III, IV et V. J'ai déjà essayé un 51 vac avec une plume octanium et un 51 vac à plume or, la plume octanium est beaucoup plus agréable à écrire avec.Dunhill a écrit :Le problème pour Fpn c'est que je n'y suis pas inscrit et que je parle aussi bien Anglais qu'un vache Espagnole. Mais merci pour ta réponse Georges, la plume octanium est comment par rapport à la même plume mais en or.
- Dunhill
- ex animateur SDD
Merci, je crois alors que je vais craquer pour lui sous peu.georges zaslavsky a écrit :Un peu comme la plume d'un sheaffer pfmI ou pfmII, meilleure glisse et plus rapide à écrire qu'avec la plume or des pfm III, IV et V. J'ai déjà essayé un 51 vac avec une plume octanium et un 51 vac à plume or, la plume octanium est beaucoup plus agréable à écrire avec.Dunhill a écrit :Le problème pour Fpn c'est que je n'y suis pas inscrit et que je parle aussi bien Anglais qu'un vache Espagnole. Mais merci pour ta réponse Georges, la plume octanium est comment par rapport à la même plume mais en or.
Cédric
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Le plum n'a été produit qu'une seule année, et je pense que l'octanium n'était pas produite cette année là.
Les plumes octanium sont le bas de gamme pour le 51, mais elles sont plus recherchées que les autres car très agréables. Il n'est pas inimaginable d'avoir changé la plume.
Les plumes octanium sont le bas de gamme pour le 51, mais elles sont plus recherchées que les autres car très agréables. Il n'est pas inimaginable d'avoir changé la plume.
- Dunhill
- ex animateur SDD
Donc si au hasard de mes pérégrination sur la toile, je tombé fortuitement sur un 51 aerometric (il n'existe pas en Vacu selon le site qui lui est consacré)Plum (mon coloris favoris) produit de 48 à 49 si ma mémoire est bonne, équipé d'une plume Octanium Moyenne, je doit foncer, c'est bien ça.
Cédric
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
oui, effectivementDunhill a écrit :Donc si au hasard de mes pérégrination sur la toile, je tombé fortuitement sur un 51 aerometric (il n'existe pas en Vacu selon le site qui lui est consacré)Plum (mon coloris favoris) produit de 48 à 49 si ma mémoire est bonne, équipé d'une plume Octanium Moyenne, je doit foncer, c'est bien ça.
- Dunhill
- ex animateur SDD
Merci à toi Georges, pour une fois que nos avis ne diverges pas, je vais suivre ton conseil.georges zaslavsky a écrit :oui, effectivementDunhill a écrit :Donc si au hasard de mes pérégrination sur la toile, je tombé fortuitement sur un 51 aerometric (il n'existe pas en Vacu selon le site qui lui est consacré)Plum (mon coloris favoris) produit de 48 à 49 si ma mémoire est bonne, équipé d'une plume Octanium Moyenne, je doit foncer, c'est bien ça.

Cédric