Merci pour cette info !
En suivant votre lien, j'ai effectivement trouvé deux modeles de carnets A6 de 400 pages, et aussi, de la meme marque mais sous logo GIBERT, un carnet ligné de 200 pages, a couverture grise..
J'aime beaucoup les carnets très épais, au format "missel" , et j'en avais trouvé, chez Gibert Jeune en 200 et 300 pages quadrillées 70gr, format 10x14,5, couverture plastifiée souple imitant vaguement le cuir, sous la marque MIQUELRIUS, mais pour un prix nettement plus élevé (aux alentours de 15€ si ma mémoire est bonne). Le seul problème avec ces carnets très épais est soit qu'ils tiennent difficilement ouverts si l'assemblage est solide (c'est le cas des MIQUELRIUS) soit qu'ils ont tendance à se "casser" et a perdre des feuilles si il ne l'est pas.
Du coup, je suis passé à un format plus grand, et mes carnets de prédilection sont maintenant les LEUCHTTURM 1917 en 21x14,5, 250 pages que je trouve très bien conçus, avec plein de petits détails sympas tels que pages numérotées, marges, feuilles perforées détachables en fin de carnet, pochette dans la 3eme de couverture, marque-page, table des matières (mais je ne connais pas le grammage, probablement 70) ; et les QUO VADIS Habana en 16X24 224 pages, 60g, dont j'adore le toucher et la couleur du papier et le "moelleux" de la couverture. Les LEUCHTTURM existent en formats plus petits.
J'ai une écriture fine et apprécie les plumes un peu radines

, donc je n'ai pas de problèmes particuliers de transparence, mais je ne suis pas certain que les Habana conviennent aux encrages abondants. Par contre, je n'ai jamais pu écrire sur des Moleskine !