Tout de suite, je dois préciser que ce sont des carnets à spirale.
J’ai quand même tenté l’aventure.
Les formats disponibles sont le A5 et le A4.
On peut personnaliser… le prix va varier à partir d’un prix de base et du prix des options rajoutées.
• la totalité : couverture, papier intérieur et accessoires (réglettes, élastique, ruban marque-page…)
• l’intérieur uniquement, c’est à dire le papier, auquel cas plusieurs modèles de couverture sont disponibles, en plastique ou en carton.
Le papier est le papier 70g/m2 dont j’ai déjà dit le plus grand bien. On peut le choisir quadrillé, ligné ou blanc. On peut choisir la couleur des lignes (rouge, vert, bleu, gris…) et si on veut ou non une bordure à droite de la page de la même couleur. Les feuilles sont microperforées.
On peut déterminer le nombre de pages compris entre 50 et 175 pour le même prix !
Mon carnet de format A5
• couverture personnalisée. On peut travailler directement sur le site avec un logiciel interne qui permet d’agencer sa couverture mais j’ai préféré concevoir la mienne avec mes logiciels habituels, en faire un fichier .jpeg que j’ai ensuite importé. La personnalisation comprend la première et quatrième de couverture si on le veut. J’ai choisi de n’illustrer que la couverture avant. On décide du matériau et de la couleur. J’ai opté pour le carton. J’ai obtenu un carton noir brillant dont l’épaisseur est entre un et deux millimètres ce qui donne une certaine classe au carnet.

… je ne pouvais faire moins que convoquer Georges O. à la fête… … puis, une autre couverture, avec de la couleur
• les pages sont lignées en gris et au nombre de 100 (je ne voulais pas un carnet trop épais).

• le prix : 7 € (prix de base pour le A5) + 0,3 € pour la couverture ce qui donne un prix tout à correct pour un tel carnet.
• le transport : MiquelRius utilise sur ce site dédié le système PuntoPack qui autorise la livraison en France, Belgique pour 6,5 € si la commande est inférieur à 45 € (il est dommage que pour l’instant on ne dispose pas de PuntoPack sur la site «normal» de MiquelRius, le prix du port étant beaucoup plus important). Livraison en point-relais donc et rapide (3 ou 4 jours pour moi).
Globalement, un concept intéressant avec pour avantage de pouvoir obtenir du papier de qualité organisé à sa convenance.
http://www.personalitzaelteuquadern.cat/
✒ On pourrait imaginer un carnet avec sur la couverture la photo d'Alain146 (celle avec les stylos et les encriers) et Forum Styloplume…… non ??
{ Rétablissement des liens le 31 janvier 2024 }