waterman Bleu Mystère
- LYTH
- Modérateur P.I.
Re: waterman Bleu Mystère
Cher Cétacé floridien, je plussoie !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- timanu
- Prussian blue
Hellmut a écrit :Bah, Bleu des Mers du Sud s'appelle bien Bleu Inspiration maintenant...
Et ça c'est n'importe quoi

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Surtout que ce nom, bleu inspiration, montre un certain manque... d'inspiration ! 

- tis
- Midnight Blue
Rouge audace
... Violet tendresse
vert harmonie
Mouais... peu de charme dans ces noms.
Par contre Havane -> brun absolu et Bleu mer du sud -> bleu inspiration, me semblent presque criminels

Mouais... peu de charme dans ces noms.
Par contre Havane -> brun absolu et Bleu mer du sud -> bleu inspiration, me semblent presque criminels

- blacky
- Bleu Mers du Sud
C'est qu'un nom, tant que l'encre ne change pas, je m'en fiche un peu moi...
Et puis comme ça, les anciens flacons/emballages deviennent rares...
EDC :
- Pelikan M205 Blanc EF (Pelikan Königsblau)
- Lamy Safari Neon Yellow Limited Edition F (Waterman Rouge)
- Hero 616 Vert (Parker Quink Noire)
At home :
- Parker Sonnet Noir/Or F 14k (J. Herbin Bleu Nuit)
- Lamy Al-Star Noir Limited Edition M (Parker Quink Noire)
At home :
- Marc
- Asa Gao
Et bhen justement le problème, c'est que l'encre change...et que l'on écrit pas avec le flaconblacky a écrit :C'est qu'un nom, tant que l'encre ne change pas, je m'en fiche un peu moi...

- blacky
- Bleu Mers du Sud
Mais non, l'encre ne change pas...Marc a écrit :Et bhen justement le problème, c'est que l'encre change...et que l'on écrit pas avec le flaconblacky a écrit :C'est qu'un nom, tant que l'encre ne change pas, je m'en fiche un peu moi...
Et puis comme ça, les anciens flacons/emballages deviennent rares...![]()
![]()
![]()
EDC :
At home :
At home :
- Marc
- Asa Gao
Alors réalise comme d'autres un comparatif entre la Waterman bleu noir et la nouvelle Waterman bleu mystère, et on en reparle...blacky a écrit :Mais non, l'encre ne change pas...Marc a écrit :Et bhen justement le problème, c'est que l'encre change...et que l'on écrit pas avec le flaconblacky a écrit :C'est qu'un nom, tant que l'encre ne change pas, je m'en fiche un peu moi...
Et puis comme ça, les anciens flacons/emballages deviennent rares...![]()
![]()
![]()

- timanu
- Prussian blue
[quote="Marc"
Alors réalise : comme d'autres un comparatif entre la Waterman bleu noir et la nouvelle Waterman bleu mystère, et on en reparle...
[/quote]
Ben j'espère qu'il vont pas changer le bleu des mers du sud...déjà le nom ça m'agace mais si en plus ils changent la nuance alors là...

Alors réalise : comme d'autres un comparatif entre la Waterman bleu noir et la nouvelle Waterman bleu mystère, et on en reparle...

Ben j'espère qu'il vont pas changer le bleu des mers du sud...déjà le nom ça m'agace mais si en plus ils changent la nuance alors là...

- blacky
- Bleu Mers du Sud
Ça fait déjà un an et demi que les nouveaux noms sont en place. Si un changement de nuance avait été prévu, il aurait déjà été fait, enfin je pense !timanu a écrit :Ben j'espère qu'il vont pas changer le bleu des mers du sud...déjà le nom ça m'agace mais si en plus ils changent la nuance alors là...Marc a écrit :
Alors réalise : comme d'autres un comparatif entre la Waterman bleu noir et la nouvelle Waterman bleu mystère, et on en reparle...![]()
![]()
![]()
EDC :
At home :
At home :
- silverado
- Shin-ryoku
Je crois qu'il y a toujours eu quelques variations de couleurs dans la production Waterman; cela n'ayant rien à voir avec l'étiquette 
http://www.marcuslink.com/pens/ink/waterman.htm

http://www.marcuslink.com/pens/ink/waterman.htm
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- hussonj3
- Midnight Blue
Je viens de téléphoner aux services après-ventes de WATERMAN-PARKER à SAINT-HERBLAIN (NANTES) au sujet des similitudes entre les encres sous l'enseigne WATERMAN et les encres sous l'enseigne PARKER !
La réponse est simple : c'est aujourd'hui le même robinet pour de l'encre, par exemple, noire WATERMAN ou de l'encre noire PARKER ; c'est juste le flacon et l'étiquette qui changent, qui varient !!!
!
De plus, aujourd'hui, 65% de la production est consacrée à PARKER et 35% à WATERMAN (chiffres de 2011).
La réponse est simple : c'est aujourd'hui le même robinet pour de l'encre, par exemple, noire WATERMAN ou de l'encre noire PARKER ; c'est juste le flacon et l'étiquette qui changent, qui varient !!!

De plus, aujourd'hui, 65% de la production est consacrée à PARKER et 35% à WATERMAN (chiffres de 2011).

"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" 
Calamophile & Calcéophile...

- Mickaël
- Prussian blue
Bonjour,
Les encres bleu des mers du sud et bleu inspiron sont les mêmes Je suis incapable de voir la différence entre les deux. En revanche, la cartouche inspiron n'offre pas les mêmes reflets. Il va falloir que je compare avec une cartouche bleue des mers du sud.
cdlt
Les encres bleu des mers du sud et bleu inspiron sont les mêmes Je suis incapable de voir la différence entre les deux. En revanche, la cartouche inspiron n'offre pas les mêmes reflets. Il va falloir que je compare avec une cartouche bleue des mers du sud.
cdlt
Mickaël
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
- Marc
- Asa Gao
Voici une pièce à convictions:hussonj3 a écrit :Je viens de téléphoner aux services après-ventes de WATERMAN-PARKER à SAINT-HERBLAIN (NANTES) au sujet des similitudes entre les encres sous l'enseigne WATERMAN et les encres sous l'enseigne PARKER !
La réponse est simple : c'est aujourd'hui le même robinet pour de l'encre, par exemple, noire WATERMAN ou de l'encre noire PARKER ; c'est juste le flacon et l'étiquette qui changent, qui varient !!!![]()
![]()
!
De plus, aujourd'hui, 65% de la production est consacrée à PARKER et 35% à WATERMAN (chiffres de 2011).![]()
![]()
![]()

La Waterman Bleu Mystere n'est-elle pas plus proche de la Parker Blue Black que de la défunte Waterman Blue Black?

- Nyel
- Midnight Blue
Ça c'est intéressant, merci !
J'aurais dit que ce qui sort de ma bouteille de Waterman Bleu-Noir que j'ai dû acheter en 2012 ressemble au bleu Mystère de la photo, mais par photo et écran interposé, c'est difficile d'être catégorique, et du coup j'ai un doute...
Sinon je me disais qu'une petite chromatographie vite fait pouvait mettre en évidence des différences de compositions, si quelqu'un veut tenter...
J'aurais dit que ce qui sort de ma bouteille de Waterman Bleu-Noir que j'ai dû acheter en 2012 ressemble au bleu Mystère de la photo, mais par photo et écran interposé, c'est difficile d'être catégorique, et du coup j'ai un doute...
Sinon je me disais qu'une petite chromatographie vite fait pouvait mettre en évidence des différences de compositions, si quelqu'un veut tenter...
- Marc
- Asa Gao
Il est aussi possible que le changement de "robinet" ait été effectué quelques mois avant le changement de nom : en ce cas, des flacons ou cartouches étiquetés blue black pourraient contenir la nouvelle encre avec la touche verte que l'on remarque chez la bleu mystere.Nyel a écrit :Ça c'est intéressant, merci !
- hussonj3
- Midnight Blue
Marc a écrit :Voici une pièce à convictions:hussonj3 a écrit :Je viens de téléphoner aux services après-ventes de WATERMAN-PARKER à SAINT-HERBLAIN (NANTES) au sujet des similitudes entre les encres sous l'enseigne WATERMAN et les encres sous l'enseigne PARKER !
La réponse est simple : c'est aujourd'hui le même robinet pour de l'encre, par exemple, noire WATERMAN ou de l'encre noire PARKER ; c'est juste le flacon et l'étiquette qui changent, qui varient !!!![]()
![]()
!
De plus, aujourd'hui, 65% de la production est consacrée à PARKER et 35% à WATERMAN (chiffres de 2011).![]()
![]()
![]()
La Waterman Bleu Mystere n'est-elle pas plus proche de la Parker Blue Black que de la défunte Waterman Blue Black?![]()
![]()

"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" 

- timanu
- Prussian blue
-
- Bleu Mers du Sud
C'est bête ! "bleu des mers du sud", qu'est-ce que ça fait rêver, comme nom... j'en ai beaucoup utilisé ! 

Mes préférés : Parker Vacumatic, Parker 51, Sheaffer Snorkel Statesman 

-
- Bleu Mers du Sud
Hello, j'ai pris "Bleu Mystère" récemment et il me semblait "bizarre" ce bleu noir...
L'écrit ressemble bien à la photo de Marc. Dommage, elle va me manquer cette teinte noire... et si je mélangeais avec le Noir ?
L'écrit ressemble bien à la photo de Marc. Dommage, elle va me manquer cette teinte noire... et si je mélangeais avec le Noir ?
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein]
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein]