En effet, nous n'avons été que 44 à voter. Ce n'est pas très représentatif de tous les utilisateurs de stylos.
Je dirais plutôt que "des membres du forum ont choisi trois emblèmes comme faisant partie de leurs favoris : le Man 100, les Pelikan M1000/M1005 et les Montblanc 149/146".
C'est ce que je retiens de ces élections TRES intéressantes car elles ont permis de dévoiler aussi le secret de l'isoloir.
Les discussions au cours de l'année à venir vont évoluer et les goûts vont changer. Après les plumes "flex sinon rien", on revient à "Oh ! mais un stylo moderne écrit bien

L'année prochaine sera peut-être le retour des japonais, l'engouement pour les safetys, l'explosions des acquisitions des PFM ou du 51, que sais-je ??
Gardons-donc l'idée de recommencer ce vote en trois temps comme cela a été fait cette année (à défaut du stylo de tous les temps - expression que je n'apprécie en fait que très peu-, élisons un stylo 2012 puis 2013 en mélangeant l'idée du moderne et du vintage !).
De nouveaux membres vont arriver. S'ils sont un peu à leur initiation dans la découverte, ils auront une idée du choix de nos emblèmes. Mais ils vont aussi nous apporter leurs expériences et nous faire découvrir beaucoup de choses. Vivement donc les élections de décembre 2013 !!
On peut remercier l'initiative de Mael encore une fois !!
PS : Il faudra que reprenne un Man 100 dans les mains un de ces jours pour redécouvrir ses qualités qui ont du aussi m'échapper pour l'instant