Pelikan M800 : proche de la perfection ?
-
- ex animateur SDD
Re: Pelikan M800 : proche de la perfection ?
Sur FPN, un membre disait qu'il a fait rodier la plume de son M800 bleu nuit (pas le strié mais le dunkelblau)
Le tunning c'est ici mais les photos ne sont plus disponibles
Le tunning c'est ici mais les photos ne sont plus disponibles
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
- silverado
- Shin-ryoku
Je me suis laissé dire que dans certains pays on pouvait n'acheter que le capuchon d'un stylo, histoire de l'accrocher négligemment à la poche de sa chemise...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Ceci me rappelle cette légende pour le Parker 51 : on racontait que Parker vendait des capuchons pour ceux qui n'avaient pas les moyens et ainsi en équiper une plume de moindre qualité.silverado a écrit :Je me suis laissé dire que dans certains pays on pouvait n'acheter que le capuchon d'un stylo, histoire de l'accrocher négligemment à la poche de sa chemise...

-
- Midnight Blue
Pour moi il est proche du stylo parfait, magnifique dans toutes les couleurs.
Bonne longueur et diamètre, bon poids, bien équilibre, bonne contenance et très bonne plume. Un stylo incontournable.
Fabrice
Bonne longueur et diamètre, bon poids, bien équilibre, bonne contenance et très bonne plume. Un stylo incontournable.
Fabrice
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Les m800 faits avant 1997-1998 valent le coup, ceux après moins car la plume est plus raide
- silverado
- Shin-ryoku
Bonjour Georges
La "raideur" d'une plume n'est pas un inconvénient pour tout le monde; et il y a d'autres critères d'appréciation que celui là, à mon avis. N'est-ce pas ?
La "raideur" d'une plume n'est pas un inconvénient pour tout le monde; et il y a d'autres critères d'appréciation que celui là, à mon avis. N'est-ce pas ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
C'est bien le propos de Georges, le M800 vaut encore le coup ! Ici il indique juste moins que l'ancienne génération.silverado a écrit :Bonjour Georges
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
correct pdzpetitdauphinzele a écrit :C'est bien le propos de Georges, le M800 vaut encore le coup ! Ici il indique juste moins que l'ancienne génération.silverado a écrit :Bonjour Georges

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Et c'est son avis ! Libre aux autres d'être dans l'erreur !georges zaslavsky a écrit :correct pdzpetitdauphinzele a écrit :C'est bien le propos de Georges, le M800 vaut encore le coup ! Ici il indique juste moins que l'ancienne génération.silverado a écrit :Bonjour Georges

- dboulonnais
- Shin-ryoku
PDZ parle le "Georges" couramment désormais !!petitdauphinzele a écrit :C'est bien le propos de Georges, le M800 vaut encore le coup ! Ici il indique juste moins que l'ancienne génération.silverado a écrit :Bonjour Georges
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Non mais sur ce coup-ci, je lui trouve plus de diplomatie que de coutume et il faut souligner cet effort.dboulonnais a écrit :PDZ parle le "Georges" couramment désormais !!petitdauphinzele a écrit :C'est bien le propos de Georges, le M800 vaut encore le coup ! Ici il indique juste moins que l'ancienne génération.silverado a écrit :Bonjour Georges

Nous finirons par en faire un vrai gentleman à l'anglaise adepte des plumes flexibles, il va sans dire.

- dboulonnais
- Shin-ryoku
Ou qu'il devienne aussi flexible que les plumes qu'il affectionnepetitdauphinzele a écrit :
Non mais sur ce coup-ci, je lui trouve plus de diplomatie que de coutume et il faut souligner cet effort.
Nous finirons par en faire un vrai gentleman à l'anglaise adepte des plumes flexibles, il va sans dire.

-
- Prussian blue
dboulonnais a écrit :Ou qu'il devienne aussi flexible que les plumes qu'il affectionnepetitdauphinzele a écrit :
Non mais sur ce coup-ci, je lui trouve plus de diplomatie que de coutume et il faut souligner cet effort.
rhooo le vilain coup bas!

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
faut pas rêver, je serai toujours très direct, extrêmement intransigeant, inflexible et non négociable sur certains sujets.dboulonnais a écrit :Ou qu'il devienne aussi flexible que les plumes qu'il affectionne
- jva
- Modérateur M.D.
georges zaslavsky a écrit :faut pas rêver, je serai toujours très direct, extrêmement intransigeant, inflexible et non négociable sur certains sujets.dboulonnais a écrit :Ou qu'il devienne aussi flexible que les plumes qu'il affectionne

Raté Damien

- coxynell
- Prussian blue
Ah bon, on ne peut pas te négocier??georges zaslavsky a écrit :faut pas rêver, je serai toujours très direct, extrêmement intransigeant, inflexible et non négociable sur certains sujets.

Allez, je donne un Edson pour Georges, qui dit mieux??

"non omnia possumus omnes" - Virgile
-
- Midnight Blue
Vive le M800 vintage ou contemporain.
Le contemporain a une plume plus ferme mais on n'a pas toujours envie d'ecrire avec une plume flexible. Quand je prends mon myu j'ai du plaisir pourtant il n'y a pas plus raide. Concernant le M800 la plume 14C apporte bcp au stylo et offrira bcp a celui qui cherche du flex. Les senssations offertes justifie l'effort de prix, ceci dit on n'en voit assez peu a la vente et cela va encore impacter leur valeur.
J'adore cette plume 14C mais j'aime aussi bcp les recentes.
Qui n'a pas de M800 qu'on le soigne?
Ou bien c'est moi qu'il faut soigner.....
Le contemporain a une plume plus ferme mais on n'a pas toujours envie d'ecrire avec une plume flexible. Quand je prends mon myu j'ai du plaisir pourtant il n'y a pas plus raide. Concernant le M800 la plume 14C apporte bcp au stylo et offrira bcp a celui qui cherche du flex. Les senssations offertes justifie l'effort de prix, ceci dit on n'en voit assez peu a la vente et cela va encore impacter leur valeur.
J'adore cette plume 14C mais j'aime aussi bcp les recentes.
Qui n'a pas de M800 qu'on le soigne?
Ou bien c'est moi qu'il faut soigner.....
-
- Midnight Blue
"mieux"coxynell a écrit :Allez, je donne un Edson pour Georges, qui dit mieux??
Amicalement
Catsupilami
Catsupilami
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Un Noodler Ahab, c'est flexible il paraît 

Merci Taranis pour mon bel avatar
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Non, pas raté : j'étais penché sur le thème de BTS : "cette part de rêve que chacun porte en soi", très beau thème sur lequel même nous pourrions méditer !!jva a écrit :georges zaslavsky a écrit :faut pas rêver, je serai toujours très direct, extrêmement intransigeant, inflexible et non négociable sur certains sujets.dboulonnais a écrit :Ou qu'il devienne aussi flexible que les plumes qu'il affectionne![]()
![]()
![]()
.
Raté Damien![]()
![]()
PAs sur les photos Georges en tout casgeorges zaslavsky a écrit :faut pas rêver, je serai toujours très direct, extrêmement intransigeant, inflexible et non négociable sur certains sujets.dboulonnais a écrit :Ou qu'il devienne aussi flexible que les plumes qu'il affectionne