Catsuu a écrit :Pour le spoiler, en fait je me suis aperçu de son absence en écrivant mon test (pas encore publié) car je ne connais pas le modèle ni le prix de mon stylo. Je ne sais pas si quelqu'un sera intéressé par celui-ci, mais si pour une raison ou une autre un achat est envisagé, il peut être intéressant de communiquer un prix, et le mettre en spoiler permettra à tous ceux qui veulent voir le prix d'en profiter sans que je ne le vois moi. Bien sûr c'est tout à fait égocentrique de demander cela pour cette raison, mais de manière générale indiquer un prix en spoiler peut être pas mal. Cela permet aussi de mettre des photos trop grandes, ou de cacher un texte trop long ou inutile pour certains (par exemple si lors d'un test on met un historique de la marque ou si l'on explique une chose basique au milieu de choses compliquées ...). L'intérêt du spoiler est multiple.
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt sur un forum

:
- pour le prix de ton stylo, si tu t'intéresses aux stylos, tu vas bien finir par le voir : sur le forum, sur Ebay, en boutique, ce n'est pas ça qui manque ! Est-ce si grave ? L'intérêt d'un cadeau est le geste de la personne, non la valeur de ce qui est offert...
- pour les photos trop grandes, il faut les retailler : c'est parfaitement expliqué
ici par Libelle
- un texte trop long : sauf erreur, quand on écrit un message c'est pour être lu. Il me semble plus simple pour le lecteur de passer ce qui ne l'intéresse pas, que pour l'auteur d'un message de se dire que ce qu'il écrit ne va pas intéresser les autres !

Dans la vie, il faut savoir être souple !
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter
Leibniz ou
PDZ.