J’ai été averti ! Chaque nouveau membre est mis en garde, et pourtant j’ai craqué !
Depuis mon inscription, j’ai parcouru ou survolé la plus grande partie de ce forum, visité des sites conseillés de vendeurs, de fabriquant, de spécialistes.
Quelle matière ici, quelle richesse, que plaisir de découvrir les contributions de chacune et chacun d’entre vous…et quelles tentationS !
Les stylos-plume, bien sur, mais aussi le papier, les encres, l’écriture, le dessin… Parti de l’envie de recommencer à écrire au stylo-plume, ayant gardé en mémoire les louanges qu’une amie faisait des Dunhill, je me suis donc acheté en premier lieu un Sentryman Carbon, en même temps qu’un Sailor Sapporo.
Puis j’ai lu, lu, lu et je me suis acheté un Pelikan M1000, un Mont-Blanc Solitaire Citrine et un Pilot Custom 74.
Ensuite je me suis demandé quelle marque d’encre utiliser, puis quel bleu de quelle marque.
Je me suis posé la question du papier. Lequel utiliser pour avoir un rendu plus intéressant.
Parcourir le forum m’a mis sur des pistes, mais comme il est répété souvent ici, il faut essayer. Malheureusement, à Genève, il n’y a à ma connaissance qu’une seule enseigne où l’on peut trouver un échantillonnage (à peine) assez grand pour se faire une idée.
Maintenant, je me dis qu’il faut que j’enjolive mon écriture pour faire honneur à ces instruments, car j’ai redécouvert le plaisir de prendre le temps de coucher des mots dur le papier.
Ceci n’est que la suite du témoignage d’un néophyte qui se cherche encore. C’est pour cela que je continue sur le sujet que j’avais initié.
Je suis bien embarqué dans cette nouvelle aventure et je crains fort que le voyage soit sans retour.

La suite de mes aventures dans quelques temps…
