Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'excuse par avance si ce topic est posté au mauvais endroit et nécessitera l'intervention des modérateurs.
Je suis à la recherche d'un stylo à plume et je recherche quelque chose de particulier et j'aimerais vos conseils sur une marque et un modèle.
J'aimerais un stylo à plume dans un budget de 0 à 100 euros, par forcément quelque chose de luxueux... un stylo à plume simple, mais dont le corps et le capuchon soient en metal (acier, fer, ... mais pas or, argent ou platine... bien que j'adore le platine, cela semble être bien au-delà de mon budget).
Une chose importante pour moi est que le capuchon puisse se visser, car je n'aime pas beaucoup le clipsage (j'ai l'impression que ça ne tient pas beaucoup).
J'ai fait quelques boutiques dont certaines que vous proposez ci-après:
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=7&t=404
Si vous avez des idées ou des conseils je vous en remercie par avance...
Cordialement
gojira
Choix d'une plume en métal
-
- Bleu Mers du Sud
- Mael
- Baystate Blue
Re: Choix d'une plume en métal
Il y a le Lamy Studio, mais le capuchon est clipsé (et ça tient bien).

-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour l'info ils sont pas mal en effet...
Mais je recherche vraiment un vissage...
Je me rappelle de mon premier stylo à plume en 1981, c'est un pélican (avant que ça devienne pélikano... ou vice-versa). Il était entièrement en métal et je crois me rappeler que le capuchon se vissait... Je recherche aussi la nostalgie de ce stylo à plume... Donc le vissage est important.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais je recherche vraiment un vissage...
Je me rappelle de mon premier stylo à plume en 1981, c'est un pélican (avant que ça devienne pélikano... ou vice-versa). Il était entièrement en métal et je crois me rappeler que le capuchon se vissait... Je recherche aussi la nostalgie de ce stylo à plume... Donc le vissage est important.
Merci beaucoup pour ta réponse.
- dolly
- Membre disparu
c'est en métal:

ça se visse:

et ça................. se visse !

ça se visse:

et ça................. se visse !

Olivier
safety and overlay lover
safety and overlay lover