Hier soir, zapping sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Alive_%28film,_2004%29 qui passait sur Gulli.
Anconina y écrit, avec un Waterman CF m'a-t-il semblé, les paroles de sa nouvelle comédie musicale.
Anconina et son CF?
- zephyr
- Ex Animateur SDD
- Messages : 5526
- Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
- Localisation : Moselle
Anconina et son CF?
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Goélande
- Prussian blue
- Messages : 1212
- Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
- Localisation : Rédéné (29)
Re: Anconina et son CF?
Anconina... son personnage, plutôt. Donc une volonté du réalisateur via l'accessoiriste. Si le film est soigné, l'usage du CF a un sens, sinon... Apparemment, c'est un créateur "sur le retour" en plein "passage à vide" d'après le pitch : utiliser un CF serait-il un signe pour l'accessoiriste d'un personnage passéiste, attaché à des valeurs anciennes mais qui va tout de même (happy end oblige) réussir à s'adapter aux exigences nouvelles de la société moderne ? S'il continue à utiliser un CF à la fin, c'est qu'il a réussi à s'imposer, s'il écrit au bic c'est que le jeunisme mercantile a eu raison de lui ? De l'importance de l'accessoire...
Mais est-ce vraiment un Waterman CF au fait ?

Mais est-ce vraiment un Waterman CF au fait ?

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 48
- Enregistré le : 15 nov. 2010 18:23
Re: Anconina et son CF?
Comme le Schpountz il est possible de glorifier le travail de l'accessoiriste, et donc d'en reconnaitre le mérite.Goélande a écrit :Anconina... son personnage, plutôt. Donc une volonté du réalisateur via l'accessoiriste. Si le film est soigné, l'usage du CF a un sens, sinon... Apparemment, c'est un créateur "sur le retour" en plein "passage à vide" d'après le pitch : utiliser un CF serait-il un signe pour l'accessoiriste d'un personnage passéiste, attaché à des valeurs anciennes mais qui va tout de même (happy end oblige) réussir à s'adapter aux exigences nouvelles de la société moderne ? S'il continue à utiliser un CF à la fin, c'est qu'il a réussi à s'imposer, s'il écrit au bic c'est que le jeunisme mercantile a eu raison de lui ? De l'importance de l'accessoire... ;)
Mais est-ce vraiment un Waterman CF au fait ? 8-)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités