DucLeto a écrit :Ouais j'avoue.
Je ne sais pas moi. Que c'est joli.
Ou que cela doit etre complique de transporter tout ca
tout les jours. (11 stylos)

transporter un lot de stylo est mon quotidien, ça ne me serait même pas venu à l'esprit de trouver cela compliqué !
Quand au jugement esthétique, est-ce que réellement ça peut t'apporter quelque chose ?
La seule chose que cela m'inspire est que tu as des bleus, du vert, brun, rouge donc pas une couleur de prédilection ou pas de gout affirmé pour une teinte.
Est-ce par choix ou par manque d'expérience ?
Peut-être est-ce que tu veux un avis sur tes mélanges d'encre ?
Mais pourquoi veux-tu un avis ? Tu sembles faire des mélanges au hasard, sans rechercher un but précis.
Je pense que la meilleure façon de procéder n'est pas de mettre une photo sombre, prise de loin (pourrie

) mais de faire un essai dans les règles avec point de comparaison.
Prenons par exemple ton vert anis.
Il existe des tas de verts sur le marché. Où se situe le tien ? Quelle est sa résistance à l'eau ? Tire-t-il sur le bleu ? sur le jaune ? est-il pâle ou couvrant ? terne ou lumineux ?
Bref, je t'invite à farfouiller joyeusement dans les essais d'encre, voir comment d'autres ici font leurs tests.
Pour un aspirant scientifique, tu manques d'une démarche structurée avec des objectifs clairement énoncés et une méthodologie.

Si tu ne sais pas ce que tu recherches, tu es assuré de te sentir frustré des réponses.