FredleK a écrit :Bonjour,
Dans un style proche, on trouve aussi le Momenta de chez Taccia.
Pas du tout la même gamme de prix. La plume de base est en acier, mais il est possible de la changer pour une autre en or.
J'ai ce stylo (plume acier), et je le trouve réussi. Les cercles métalliques sont aussi une astuce pour cacher d'éventuels défauts de raccords, mais le stylo est agréable.
À découvrir :
http://taccia.com/momenta.html
Ce sont certes de très jolis stylos, Fredlek

, mais force est de constater que le service Recherche et Développement de Taccia, plus que défaillant, n'existe pas ou réduit son activité au strict minimum.
En effet, Taccia s'inspire, voire copie allègrement, nombre de stylos créés par d'autres marques plus prestigieuses ayant, elles, de véritables services R&D efficaces.
Le lien que tu fournis permettra de mieux se rendre compte de ma critique, l'amateur de stylos un tant soit peu éclairé reconnaîtra aisément le Duofold Damier de Parker (Premier), le Pelikan M205 bleu pastel (Merit), le Mya de Montegrappa (Strata) et de nombreux modèles Delta, sans oublier les séries limitées de Montblanc, comme le F. Scott Fitzgerald avec sa nacre immaculée (Pantheon).
Cela dit, le monde du stylo est un monde très concurrentiel où de nombreuses matières, formes et couleurs ont été déjà mises sur le marché, il n'est pas étonnant non plus de voir nombre de modèles de marques différentes se ressemblant énormément dans le passé, mais si Taccia produit de beaux et bons stylos à prix intéressant, il reste encore à Taccia de prouver sa légitimité en tant que marque en sortant un modèle véritablement innovant au succès incontestable.
Nic

las