Et puis, juste au moment où j'allais partir, sur une table pas rangée du tout, une petite assemblée de plumes, dont un Bayard qui a refusé tout net d'être dévissé, lui aussi, et d'autres bien mal en point ... and my friend Pelikan , un 400 noir si j'en juge par la taille, l'agrafe complètement rouillée mais la plume resplendissante et le piston fringant, pour 15 euros. Je l'ai pris, n'ai rien dit (pas in the mood pour marchander et puis marchander un Pelikan à 15 euros ?... ) et j'ai dû avoir l'air tellement désespéré que le monsieur m' a demandé 10 euros sans que je n'ai prononcé le moindre mot .
Voilà, un p'tit Pelikan à la plume fine, qui écrit comme un charme (a même eu l'élégance de ne recracher aucune encre quand je l'ai rincé comme il se doit) , qui n'est pas tout récent parce que l'oiseau est encore gravé et non imprimé sur le capuchon et, qui, en vrai oiseau gentleman, m'a aidée à sortir de mes nuages un peu noirs ...

PS pour les savants pelikanistes de ce forum, sur la bague du capuchon est inscrit , à côté de Pelikan, W-Germany, le fenêtre à encre est bleue.
PPS après réflexion et recherches , mais cela n'enlève aucune plume à l'oiseau, à mes yeux,
