j'avais envie d'écrire quelques lignes afin de vous faire partager tout le plaisir que j'éprouve à la vue de ce beau stylo de chez Sailor ,au Japon.
Il a été fabriqué à l'initiative d'un distributeur de la marque et tiré à 10 exemplaires seulement.

Pour ce faire ,Sailor s'est attaché les services d'un artistes de tout premier plan,dont nous parlerons ultérieurement...
De lui et du détail de son travail.
Sur la base d'un modèle de type Sakura,dépourvu d'agrafe,équipé d'un systéme à cartouche ou convecteur,ce qui en fait un modèle,que l'on peut situer en taille entre le Yukari Royale et le Shogun de chez Namiki.
Bien sûr ,je suis certain ,que déjà , vous ne lisez plus mon texte,éblouis ,que vous êtes par la beauté de ce décor maki-é ,qui vous crève les yeux littéralement, et vous avez raison !
C'est vraiment très beau et moi,qui ai la chance de le tenir en main ,au moment oû je vous parle,j'avoue ne pas bouder mon plaisir.
Par ailleurs ,nous sommes face à une belle histoire ,tirée de la geste d'un exploit historique d'un jeune archer ,Nasu no Yoishi,qui participa à la guerre du Gempei au 12 eme siècle et en particulier aux combats de Yashima et celui ,décisif de Dan no Hura,au détroit de Shimonoseki ,sur la mer intérieure.

Il se trouve ,que pour certaines raisons ,cette histoire me tient particulièrement à coeur depuis longtemps,aussi je me permettrai de vous envoyer quelques liens permettant de vous mettre dans la peau de ce héros,à travers un document "piqué " à la télévision japonaise et qui vous permettra,en vivant les enjeux de cette saga,celle de Yoshitsune,de saisir en retour toute l'intensité dramatique exprimée sur le décor de ce stylo.
A bientôt