Le stylo est très confortable, même pour des mains de petite taille. Les deux modèles sont ergonomiques, j'ai eu l'impression que le Flat top était légèrement plus lourd vers l'arrière.
Du point de vue esthétique, ma préférence va vers le Flat top.
On a déjà pu voir des photos des deux modèles :
Conid Bulkfiller tests[LYTH]
Le Bulkfiller à huit plumes par Mael
Fountainbel Bulkfiller de Conid par petitdauphinzele
J'ai adoré :
- le système de remplissage, très ingénieux, facile à utiliser. Je n'ai pas eu besoin de la notice (trop forte) probablement parce que j'avais suivi auparavant tous les fils sur le Bulkfiller et sur la rédaction de la notice explicative !!
- la facilité avec laquelle on change une plume
- le système anti-fuite, permettant de ne pas renverser d'encre lors du changement de plume (appréciable pour les maladroits)
- la possibilité de démonter le piston pour éliminer toute goutte d'encre résiduelle lors d'un nettoyage.
L'essai des plumes Titane m'a d'abord déçue.
La plume Ti-EF présentait des problèmes d'alimentation et faisait des blancs et des interruptions de débit répétées.
La Ti-F a un débit beaucoup trop important, elle dégouline littéralement.
La Ti-M et la Ti-stub sont trop larges à mon goût.
J'ai trouvé l'EF nettement plus flexible que les autres. Toutes sont très douces.
Est-ce moi qui ne suis pas faite pour les plumes souples et flexibles ? Pourtant que cette souplesse est agréable à l'écriture !

Parmi les plumes en acier, j'ai adoré la SS-F et la SS-stub, dont la taille de 0.8 mm est idéale pour moi (je trouve les 1.00 mm un peu larges).
La SS-F grattait un peu mais cela ne m'a pas dérangée, je n'ai pas éprouvé la sensation de lame de rasoir décrite par d'autres testeurs. Toutes ces plumes en acier sont également très douces.
Puis j'ai réessayé la Ti-EF, histoire de vérifier qu'elle ne me convenait pas

Mon trio de plumes préférées serait donc la TI-EF, la SS-F et la SS-stub.

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible ce test : Werner, Francis, noirsurblanc pour le carnet (c'est la première fois que j'essaie un Banditapple) et petitdauphinzele pour la logistique.