J'ai acheté le live de David harris ;
CALLIGRAPHIE 100 alphabets au éditions EYROLLES.
J'avais d'abord trouvé des alphabets pris en photo de ce lire sur internet et au hasard de mon déambulage dans le magasin Cultura , je suis tombé dessus et je l'ai pris ( 24€ prix editeur).
Voici le contenu: - Un chapitre présentation, sur les outils , les encres utilisables , la préparation , la mise en page
- Ecritures: -8 ecritures Romaines
-10 postRomaines
-4 insulaires
-24 Gothiques
-15 Renaissance
-4 Baroques
- 35 Modernes ( à la Plume , au Pinceau et au tire ligne)
Pour un total de 100 exactement ( pas de pub mensongères XD)
- Enuminures
- Glossaire /Index/Bibliographies et adresses utiles!
Voila
En fait je me suis mis à la Calligraphie pour plusieurs raisons : je suis étudiant , et l'an dernier le premier semestre avec prises de note 100% ordinateur s'est vu récompenser par de médiocres résultats.
Au grand maux , les grands remèdes : semestre suivant je m'interdis de prendre l'ordi pour la fac , prise de note à la main oblige.
Pour rendre cela plus motivant , j'ai voulu pouvoir ecrire de plein de couleurs posssibles avec plusieurs plumes différente.
Je me suis retrouvé avec un CalliigraphInk 1.4mm.
Je voulais plus de couleurs , je me suis retrouvé avec 6 stylos plumes dont 5 en biseau.
Je trouvais mon ecriture laide et dépourvu de toute âme.
J'ai donc décidé de revoir les "bases" de l'ecriture cet ete pour réapprendre a former correctement et regulierement les lettres.
Et la maintenant depuis la rentree mon ecriture c'est nettement améliorée .voila pour la petite histoire