tis a écrit :Ah, j'ai une expérience traumatisante d'un frankenpen.
J'ai failli répondre que non, je ne m'adonnais pas à cette pratique contre nature, mais en un éclair ce que j'avais occulté dans ma prime jeunesse m'est revenu.
Cette histoire se passe à la fin du siècle dernier (hum, un peu avant même, mais chut...)
Dans ma trousse d'écolière, déjà plusieurs stylos plumes (et sans doute l'un ou l'autre à fleurs...). Les stylos pèle-mêles avec d'autres instruments d'écoliers, et soudain, le drame ! Inutile de s'attarder sur les détails de l'incident mais la plume de mon Waterman en plastique vert se vit amputé de sa pointe (et tout l'iridium avec). Aujourd'hui encore je n'explique pas comment un usage, certes maladroit, des ciseaux a pu entrainer une telle catastrophe...
Mort mon stylo ? Pas sur car parmi mes affaires il y avait un Reynolds en plastique bleu au pas de vis fêlé...
Ni une ni deux, voici les stylos en salle d'opération. Avec beaucoup de délicatesse (genre marteau piqueur !) j'ai greffé la pume Reynolds sur le conduit Waterman pas franchement adapté et enfoncé le tout dans la section peu coopérative.
Sans être un échec, l'opération fut laborieux et surtout... sanglante. Victimes collatérales : la table, mon tablier, mon cahier et même ma voisine de banc. Moi-même, au final car la maitresse a peu apprécié ma tentative.
J'ai écopé d'une cinquantaine de lignes en punition, écrites avec mon nouveau stylo qui fonctionnait au final très bien.
Depuis, je suis très sage... (ou plus discrète

)