The Belgian Penshow

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

The Belgian Penshow

Message par Alain146 »

C'était un excellent moment mais alors il faut bien reconnaître que je ne suis pas le roi du reportage.
Les stylos présentés étaient tellement beaux que j'en ai oublié de faire les photos des gens.
Ci-dessous quelques stylos et leurs vendeurs...
Image
Là j'ai une photo de Jean B cherchant quels stylos pourraient me faire plaisir, de Werner et son équipe avec Al° remplissant sa liste de commande de Bulkfiller et derrière Al° sous la flèche Francis qui voulait pas être sur la photo... :D Quel plaisir de vous rencontrer!
Image
Et un des achats fait ce jour là... Un magnifique set Wahl Eversharp Personal Point Coral. Merci Jean.
Image

J'ai par contre une très jolie photo de moi prise sur la route du retour par la gendarmerie de Metz mais c'est une autre histoire... :)
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Re: The Belgian Penshow

Message par LYTH »

En tout cas, c'est une belle mosaïque que nous fait là. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: The Belgian Penshow et Tilburg Pen Show

Message par JeanB »

Merci Alain pour ce reportage, et merci surtout pour ta visite, ainsi que celle des autres membres du Forum, Al et son épouse, mais aussi Térence, sans compter ceux qui sont passés sans révéler leur nom ou pseudo (ils étaient au moins 4 ;) ) et celui qui, come moi, disposait d'une table (Françis), que j'avais déjà vu la veille à Tilburg (NL)
Tilburg est une institution du début de l'automne. Au sud d'Amsterdam, organisé de main de maître par Jeanne Van Putten, il réunit 20 exposants environ et un public "actif".
Cette année, le pen show a fait mentir la crise et tous les exposants ont réalisés de nombreuses transactions, entre eux, mais aussi avec le public.
Le show de Tilburg a lieu dans un musée d'histoire naturelle, et ma table était placée dans le sillage d'un cachalot, dont le squelette ornait le plafond...Une bonne partie des exposants de Tilburg se sont retrouvés à Waterloo dimanche, pour ce premier (appellation abusive: il y avait des pen shows à Bruxelles il y a quelques années) "Belgian Pen Show"
Lieu totalement différent, c'est une grande tente sur le parking d'un supermarché, jouxtant la fameuse brocante de Waterloo qui accueillait le pen show. Un peu moins de tables, un peu moins de visiteurs, mais une excellente ambiance (et la visite de nombreux membres du Forum) garantit la pérennité de la manifestation. Bernard Bernolet, organisateur de la brocante depuis des années a mis son savoir-faire au service du show, et nous avons passé un dimanche sympa loin de la pluie que la météo nous promettait...

Le décor surprenant de Tilburg (demain, je fabrique un stylo en os de cachalot -mais dites rien, z'ont pas vu que j'ai prélevé une cote...)
Image

AnneB, gardienne vigilante de ma table
Image

Shabbir Solanki (Londres) et Thierry N'Guyen (Genève) que l'ont voit sur de nombreux pen shows
Image

Cliff Harrington (Washington), "Monsieur Wahl", et son épouse Elisabeth
ImageImage

Axel Huebener (Dresde) devant ses Montblancs et autres séries limitées
Image

Bernard Bernolet, organisateur du Belgian Pen Show, et auteur de "The List" qui répertorie les séries limitées (en cours d'actualisation)
Image

"Notre" Françis, aux doigts encrés...
Image

Al et son épouse, à ma droite, Alain à ma gauche, AnneB à l'appareil photo, et un bel échange amical.
Image

Mon ami Emmanuel Caltagirone (Wahl Pen Co) et ma chérie (AnneB)
Image

Al teste le PKS et écrit un salut amical à Fred, sous le regard complice d'Alain.
Image

Les photos volées d'un carnet d'Alain...Quel talent !
Image
Image
Image

Des stylos....
Image
Image
Image
Image
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Quel plaisir de vous voir ! :)

Mention spéciale pour la photo de Francis. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

Image
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

merci pour ces photos Alain et Jean ;)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci pour les photos et les compte-rendus !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Bravo pour ces reportages et ces photos.
Cela fait du bien de voir autant de stylos !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par soundstream »

Magnifique, ce reportage....Ces photos donnent une bien meilleure idée de ce show que je ne l'ai perçu en réalité.
Il faut dire que l'environnement était plutôt rudimentaire et spartiate. Je préfère un peu plus de confort pour examiner bien à l'aise les magnifiques stylos exposés.

Dommage aussi de n'avoir pu rencontrer des contributeurs de ce forum : j'ai pourtant bien regardé, mais personne ne portait de chou-fleur sous le bras...! :lol: :mrgreen: :D
equihen
Asa Gao
Asa Gao

Message par equihen »

Bonjour à toutes et à tous.

J'étais également à Waterloo, d'ailleurs je suis présent sur la mosaïque d'Alain146, deuxième photo sur la dernière ligne.
Là, je suis en train d'essayer un stylo. Sur cette table, j'ai testé trois modèles, et je me suis décidé pour un Platinum #3776, avec une plume Music.

J'y suis allé avec ma femme, comme elle ne partage pas la passion des stylo plume, nous avons aussi été voir la brocante de l'autre côté de la rue, au final ce n'était pas forcément un bonne idée :lol:

J'y ai trouvé 9 stylos plume, (il y en avait plus, mais il faut savoir se limiter), entre autre:
1 Waterman cf
1 Parker 45
1 Parker Challenger, fabrique aux USA, de 1937
1 Swan
1 Waterman (Flash ?)
1 Platignum, une marque anglaise, stylo plume à levier, avec une section qui se visse dans le corps du stylo, la personne qui a voulu changer le sac, ne connaissait pas le truc donné par M.Mora :D
1 Salz, stylo à levier
1 Pelikano, dans sa boite pour 1€ !
1 Waterman tout neuf, un modèle récent, parfait pour sortir de la maison.

Je ferai des photos plus tard, pour l'instant plusieurs de ces stylos plume, prennent leur bain.

Pour soundstream, touts mes excuses, j'avais acheté un chou-fleur, mais je l'ai mangé la veille :lol:

Patrick
btr
Membre disparu
Membre disparu

Message par btr »

equihen a écrit :Bonjour à toutes et à tous.

J'étais également à Waterloo, d'ailleurs je suis présent sur la mosaïque d'Alain146, deuxième photo sur la dernière ligne.
Là, je suis en train d'essayer un stylo. Sur cette table, j'ai testé trois modèles, et je me suis décidé pour un Platinum #3776, avec une plume Music.

J'y suis allé avec ma femme, comme elle ne partage pas la passion des stylo plume, nous avons aussi été voir la brocante de l'autre côté de la rue, au final ce n'était pas forcément un bonne idée :lol:

J'y ai trouvé 9 stylos plume, (il y en avait plus, mais il faut savoir se limiter), entre autre:
1
Et ta femme , elle a acheté quoi à la brocante ?

ps : avec Soundstream cela fait deux des 4 anonymes reniflés par JB démasqués....

Des indices pour les 2 autres ?

Puis je n'ai pas vu pdz sur les pics ( ni le grand ni le petit ) :shock:
WATERPROOF
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

PDZ a été retenu par d'autres opérations. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

petitdauphinzele a écrit :PDZ a été retenu par d'autres opérations. ;)
Hé oui, on aurais dû y penser .... Et te remercier ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Borelek a écrit :
Euh pas certain, çà car cela concernait les futurs PV ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
equihen
Asa Gao
Asa Gao

Message par equihen »

btr a écrit :Et ta femme , elle a acheté quoi à la brocante ?
En fait, elle n'a rien acheté, son mari a dépensé tout l'argent :lol:

En fait, elle a trouvé que les objets en brocantes étaient assez cher, il faut dire qu'il y avait de belles pièces, et en effet les prix ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en France.
Pour les stylos plume, ce n'est pas pareil, dans toutes les brocantes que j'ai faites en France, pendant les vacances, je n'ai pas trouvé autant de pièces qu'a Waterloo.

Mais,j'ai quand même été sage, je n'ai même pas utilisé tout le budget que j'avais prévu pour cet événement.

Patrick
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

petitdauphinzele a écrit :
Borelek a écrit :
Euh pas certain, çà car cela concernait les futurs PV ! :mrgreen:
Moi, je suis pour la sécurité sur la route. Tiens j'en parlais justement avec Alain qui lui-même vous en parle quelques messages plus haut !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par AL+ »

soundstream a écrit :Dommage aussi de n'avoir pu rencontrer des contributeurs de ce forum : j'ai pourtant bien regardé, mais personne ne portait de chou-fleur sous le bras...! :lol: :mrgreen: :D
equihem a écrit :J'étais également à Waterloo, d'ailleurs je suis présent sur la mosaïque d'Alain146, deuxième photo sur la dernière ligne.
Mouais ! Mais on ne te voit pas bien !
D'ailleurs, si vous aviez publié une photo de vous, nous vous aurions reconnu et fait connaissance ;)
Mais, il n'est pas trop tard :) même pour ceux qui ne se sont pas encore manifestés :twisted:

Des photos, des photos ...

:mrgreen: :arrow:
SI VIS PACEM, pars à moto !
tis
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par tis »

Merci pour ces magnifiques photos !
De magnifiques stylos et des sourires radieux, ça avait l'air vraiment convivial (et un peu frisquet ? :D )
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Message par Cally'plume »

Merci pour vos revues et compte-rendus ! Ca me donne envie de faire coincider mes vacances ave un pen show européen un jour :)
Quoique la tentation serait peut être trop grande :D

@Alain : ton set est magnifique !!! Cette couleur corail est splendide !! Dis moi : flexibles ?????
Image
Cally'Plume

Léonce
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Léonce »

Bonjour,

Je suis également passé ce dimanche et remercie Francis et Werner pour la présentation de leur gamme de stylos originaux.

Léonce
Recherche Pelikan M450 écaille de tortue et M600 Green O Green neufs ou état similaire[/u]
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par FineNib »

À voir les photos du Tilburg Pen Show, ça fait envie... j'essayerai d'y aller l'année prochaine ! Et si je m'ennuie, j'y trouverai toujours un os à ronger...
Répondre